3M 3792 QLM Colle thermofusible low melt spécial plastique léger et polystyrène

3M 3792 QLM colle thermofusible pour polystyrène
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Pour l’assemblage de plastiques légers et polystyrène expansé
  • N’entraine pas de déformation ni dégradation
  • Long temps ouvert

Possibilités de présentation

  • Carton de 5 kg

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du 3M 3792QLM ?

La 3M 3792 QLM est une colle thermofusible Low melt de la gamme Scotch-Weld fabriquée par la société 3M. Elle est qualifiée de low melt car elle est appliquée à une température d'environ 120°C. ceci permet le collage définitif de matériaux délicats sans crainte de déformation ou dégradation. Elle est donc utilisée sur des substrats sensibles à la chaleur tels que le les plastiques légers et le polystyrène expansé.

 

Ainsi, sur la photo ci-dessous, vous pouvez constater que la colle hotmelt 3M 3792 Q fait fondre le polystyrène tandis que celui-ci reste instact avec la 3M 3792 QLM !

 

 

Elle convient également sur une grande variété de surface telle que le bois, les cartons, les tissus, le papier, le verre etc.


Elle présente aussi l’avantage d’être translucide et d’avoir un temps ouvert de 50 secondes, comparativement au 3M 3762 QLM qui n'a un temps ouvert que de 25 secondes. Sa viscosité est également plus élevée (10500 cPs contre 4000 cPs pour le 3M 3762QLM), ce qui fait qu'elle est moins liquide.

 

Sa mise en oeuvre n'est pas compliquée et est rapide : elle nécessite l'utilisation d'un pistolet chauffant électrique pour colle chaude low melt et voici les références compatibles avec la 3M 3792 QLM : Polygun EC et Polygun LT.

 

Il est important d’utiliser ce produit dans des zones suffisamment ventilées pour éviter l’accumulation des vapeurs dégagées par l’adhésif en fusion. La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Quelles en sont les applications ?

Les applications concerne les matériaux sensibles à la chaleur et une des utilisations est le calage de polystyrène au fond d'un carton, celui-ci ne se dégradant pas avec ce type de colle. Elle est aussi beaucoup utilisée dans le bricolage.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES du 3792QLM  
Couleur Translucide
Base Résine thermoplastique

Temps ouvert

(cordon semi-circulaire de 3 mm de diamètre, bois/bois)

50 secondes
Tenue en température Jusque 60°C
Point de ramolissement  81°C

 

Références similaires recommandées