Codification et marquage au sol

French
  • Exemple de personne appliquant un adhésif ruban de marquage au sol bleu
  • dévidoir applicateur M1 pour marquage au sol avec ruban adhésif jaune
  • AT8 Marquage au sol adhésif grâce à un applicateur manuel
  • balisage du sol par ruban adhésif
  • Délimitation de zones
  • Facilité de mise en oeuvre
  • Codification couleur de produits
  • Résistant à un trafic intense

Obtenir un devis en 24h !

Les principales applications de codification et marquage au sol

Les rubans adhésifs de marquage au sol et de codification sont largement utilisés par les professionels dans les domaines de la maintenance, de la construction automobile, de la construction navale et de l'industrie générale.

 

Les principales applications sont :

 

  • Délimitation de zones - Les adhésifs simple face de marquage au sol sont une bonne solution pour la matérialisation des zones dans les entrepots, grandes surfaces, salles multisports. Le marquage peut être permanent ou temporaire. "Une signalisation de sécurité s'impose chaque fois qu'un risque ne peut être évité ou prévenu par une protection collective. Sa mise en oeuvre, conformément à la directive européenne 92/58 est de la responsabilité du chef d'établissement" Arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité.

 

  • Identification de lots non conformes - La mise en quarantaine de lots de produits non conformes peut être matérialisée par des rubans adhésifs de couleur spécifique, neutres ou imprimés, ainsi que par des étiquettes imprimées spécifiques.

 

  • Sécurisation de zones dangereuses - Les zones humides, glissantes, sombres ou à risque, peuvent être sécurisées par la mise en place de rubans anti-dérapants. D'autres rubans simple face peuvent être utilisés pour l'identification des éléments de sécurité incendie (extincteurs, RIA...). Des rubans phosphorescents, lisses ou anti-dérapants, peuvent être une bonne solution pour l'identification dans les zones sombres.

 

  • Repérage par codification couleur - Les adhésifs simple face de couleur permettent d'identifier facilement des éléments tels que des câbles ou des canalisations.

 

Afin de faciliter et d'optimiser la pose du ruban adhésif de marquage au sol, n'hésitez pas à utiliser nos dévidoirs applicateurs : le dévidoir applicateur M1 ou le dévidoir applicateur M2 qui permettent de dérouler et d'appliquer de manière propre, minutieuse et facile les rubans adhésifs. Les zones de production, de stockage ou autre sont donc délimitées rapidement et les dévidoirs M1 et M2, très ergonomiques, ont en plus l'avantage d'être économiques, par rapport à d'autres références de dévidoirs de marquage au sol. Ils sont compatibles avec tous les adhésifs dont le mandrin fait 76 mm ou 3 pouces de diamètre.

Les principaux rubans adhésifs utilisés dans la codification et le marquage au sol

Plusieurs produits sont disponibles afin de vous permettre de choisir celui qui sera le mieux adapté à votre application : 

Ruban adhésif vinyle : Très bonne résistance à l'abrasion et aux produits chimiques. Grande variété de couleurs (Exemple: adhésif scotch marquage au sol 471

Ruban adhésif antidérapant : Tenue longue durée. Existe en hachuré et en phosphorescent (Exemple: adhésif antidérapant safety walk)

Ruban adhésif toile : Grande résistance mécanique, déchirable à la main, existe en référence fluorescente

Ruban adhésif imprimé : Economique, identification personnalisée