Pistolet à colle chauffant électrique pour colle thermofusible chaude

  • Robuste et facile d'utilisation
  • Pour colle hot melt ou low melt
  • Collage rapide haute qualité
  • Poignée d'entrainement ergonomique

Devis

Fermer

Vue d'ensemble

          Description d'un pistolet à colle chaude thermofusible

    Il s'agit d'un pistolet électrique chauffant permettant d'appliquer une colle sous forme liquide.

    Ce pistolet thermocolleur s’utilise avec des colles thermofusibles sous forme de bâtonnets solides, parfois crantés, de diamètre variable selon les modèles, qui fondent sous l’effet de la chaleur à une température donnée.

    La colle est appliquée à une température élevée mais son refroidissement est ensuite rapide pour un assemblage final est définitif et performant sur un grand nombre de supports (carton, bois, papier, plastiques, polystyrène...).

    La température de la chambre de fonte est fixe ou réglable selon le modèle. Celle-ci permet d’extruder des colles low melt ou bien hot melt selon la température choisie.

    Il est facile d’utilisation, fiable et robuste et les modèles fabriqués par 3M possèdent une poignée d’entrainement "inversée" ergonomique : la pression appliquée pour extruder la colle est gérée par la paume de la main et non le doigt. La poignée n’est pas chaude grâce à une double paroi ventilée dissipant la chaleur.

    Le débit d'extrusion est variable et peut aller de 12.5 gr/min à 60 gr/min. Différentes buses peuvent s’adapter à différents modèles.

    Ces accessoires sont indispensables dans toutes les applications industrielles d'emballage, de bricolage, de loisirs créatifs, etc.

          Références de colle thermofusible compatibles

    Les pistolets à colle 3M sont compatibles uniquement avec les produits 3M, tandis que ceux de la marque Adezif ne sont compatibles qu'avec les produits Adezif.

    Bien vérifier avant sur notre site internet que le type de colle peut s'adapter sur le type de pistolet.

          Précautions d'emploi et nettoyage

    L'utilisation est facile et rapide. Attention à la buse durant l’utilisation est chaude et la colle extrudée peut atteindre jusque 223°C. Son emploi nécessite une attention particulière afin de ne pas se brûler.

    L’application d'un produit low melt extrudée à 130 °C apporte ainsi une sécurité et limite le risque de brûlures, ce qui peut être intéressant dans les centres type ESAT ou bien centre pénitentiaire.

    Un soin particulier doit être apporté au pistolet à colle après usage pour éviter l'encrassement et l'accumulation de la colle au niveau de la partie externe de la buse. Le nettoyage ne doit s'effectuer que lorsque l'appareil est froid.

    Conseil : Il n'est pas nécessaire de nettoyer la colle à l'intérieur de la buse puisque celle-ci se liquéfie à nouveau dès que l'appareil est chaud.

          Quelques conseils pour choisir

    • Pour une plus grande polyvalence, optez pour le pistolet polygun EC de chez 3M dont la température peut être réglée et s'adapter à la fois pour une colle hot melt et low melt.
       

    • Pour le collage de surfaces sensibles à la chaleur, telles que le polystyrène, choisissez un matériel capable d'appliquer la colle low melt autour de 130°C.
       

    • Suite à votre achat, notre Service Après Vente se tient à votre disposition pour toute demande technique ou tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à contacter notre SAV.

    Quelques exemples de pistolets à colle thermofusible

    D'autres articles peuvent vous intéresser