Pistolet à colle 3M polygun LT Q pour colle thermofusible low melt

Pistolet 3M polygun LT Quadrack pour colle thermofusible lowmelt
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Température d'application autour de 130°C
  • Poignée d’entrainement
  • Débit de 36 g/min 

Possibilités de présentation

  • Différentes buses possibles

Contacter le SAVObtenir un devis en 24h !

Quelles sont les caractéristiques du Polygun LTQ ?

Le pistolet applicateur 3M Polygun LT Quadrack est un pistolet chauffant de la gamme Jet-Melt développé par la société 3M permettant d’appliquer de la colle thermofusible à une température autour de 130°C.


Il est identique au pistolet à colle TC Quadrack et possède les mêmes performances mais cette version n'applique que la gamme de colles à bas point de fusion (low melt).

On y retrouve la poignée d'entrainement permettant d'extruder la colle grâce à la paume de la main et non le doigt. Celle-ci est donc très ergonomique et permet d'augmenter le confort de l'utilisateur. De plus, elle n’est pas chaude grâce à une double paroi ventilée dissipant la chaleur.

 

Un des avantages non négligeable en terme de sécurité est que celui-ci a moins de risque de se brûler et les odeurs et les fumées qui se dégagent lors de la pose de la colle sont fortement réduites. Il peut donc être utilisé dans des centres pénitentiaires ou bien des ateliers type ESAT.

Quelles sont les références de colles thermofusibles compatibles ?

Il n'est compatible qu'avec les références 3M Low melt (en vente sur notre site internet) : 3M 3762 QLM et 3M 3792 QLM qui s'appliquent de manière performante sur le polystyrène expansé (sans le faire fondre), sur du plastique léger ou tout autre support sensible à la chaleur ainsi que sur du bois, du carton, du papier etc...

Conseils d'utilisation

Un soin particulier doit être apporté au pistolet après usage pour éviter l’encrassement et l’accumulation de colle au niveau extérieur de la buse. La colle qui pourra s'être accumulée dans la buse sera liquéfiée lors de l'utilisation suivante. Attention car la buse peut être chaude pendant l'application de la colle.

 

Lorsque ce produit est chaud, il est important de le maintenir droit et non posé sur le coté.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Orange
Poids 370 grammes
Dimension des batonnets 15 x 330 mm
Puissance 150 Watts
Débit

36 grammes par minute

30 grammes de colle permettent d'extruder un cordon de 7.1 mètres

Température de la chambre de fonte Autour de 130°C

 

Références similaires recommandées