Ruban adhésif magnétique pour un assemblage amovible

French
  • Simple face aimanté magnétique
  • Ruban adhésif magnétique double face
  • Scotch magnétique aimanté 3M
  • Bonne solution d'assemblage amovible
  • Très grand nombre d'ouvertures / fermetures
  • Excellente adhésion instantanée (côté adhésif)
  • Différentes forces magnétiques

Obtenir un devis en 24h

 

Descriptif d'un ruban adhésif magnétique

Un ruban adhésif magnétique est surtout utilisé par les professionnels de la PLV et de la communication pour des affichages temporaires et remplaçables facilement. 

 

Il est constitué de deux faces :

- une face magnétique : celle-ci résulte de la combinaison d'un polymère caoutchouc flexible et de cristaux de ferrite qui, après magnétisation, lui confère une aimantation permanente. La force magnétique dépend ensuite du nombre de pôles nord et sud répartis sur toute la longueur. La référence 3M MGO 1317 peut supporter au minimum 70g / cm² tandis que la référence ADEZIF AM 250 supporte entre 55 et 70 g / cm².

 

- une face adhésivée : sur l'endos du caoutchouc magnétique est laminé un adhésif acrylique puissant qui permet une bonne adhésion sur de nombreux supports (bois, papier, carton, verre...), y compris les substrats à basse énergie de surface (plastiques type PE, PP...). La référence 3M MGO 1317 a une masse adhésive acrylique modifiée particulière appelée 300LSE que l'on retrouve dans certaines références d'adhésifs transferts. Dans tous les cas, l'adhérence est immédiate et durable dans le temps.

 

Ce produit se découpe très aisément à la largeur désirée et à la forme souhaitée (sous forme de ruban ou bien de forme particulière).

 

C'est une solution pratique pour rendre magnétique une surface qui ne l'est pas telle que le bois, le plastique, le verre, le papier, le carton etc... Il est donc idéal pour fixer de manière invisible et temporaire des objets non magnétiques sur des surfaces métalliques et de pouvoir ainsi les déplacer, les stocker, les réutiliser etc... Il peut aussi s'aimanter sur lui même, ce qui permet de fixer 2 objets non magnétiques l'un sur l'autre.

 

Il se repositionne à volonté sans laisser de traces et apporte donc une solution de qualité et à prix compétitif pour toutes les fonctions de maintien et de fixations amovibles.

Quelques conseils pour mieux choisir son ruban adhésif aimanté ?

- Sur des applications avec de lourdes charges, il est préférable d'opter pour des aimants plus puissants : les néodymes.

- Pour des utilisations sur des matériaux flexibles, il est préférable d'utiliser le ruban scotch magnétique de la marque 3M.

- Pour des applications nécessitant une bonne transparence, il est conseillé d'utiliser un double face polyester sur l'endos de l'aimant.

- Ce produit ne constitue pas une surface de support adaptée aux aimants car ceux-ci démagnétisent le ruban magnétique. Les aimants sont mis sur des surfaces métalliques et dans ce cas, il est possible d'utiliser des bandes métalliques adhésivées sur lesquelles un aimant peut être posé : cette technique est utilisée en PLV et permet de supporter des charges plus importantes.

Quelques exemples d'applications de ruban magnétique adhésivé ?

- Identification de casier ou rack de palettes

- Affichage publicitaire temporaire en PLV

- Maintien de pièces ou outils en atelier

- Fermeture de coffrets

- Utilisation en bricolage ou décoration

- Affichage de planning de travail sur une support en ossature métallique

Quelques exemples de nos références d'adhésifs magnétiques ?

ruban adhésif magnétique noir avec protecteur jaune adezif AM 250

ADEZIF AM 250 Ruban adhésif magnétique à prix compétitif

Adhésif puissant transparent ou translucide
Disponible en stock
Différentes forces magnétiques possibles


Scotch aimanté - ruban adhésif magnétique 3M MGO 1317

3M MGO 1317 ruban adhésif magnétique - scotch aimanté

Application facile pour une fixation stable dans le temps
Pour un assemblage amovible pratique et économique
Adhésif acrylique modifié 300LSE très puissant