Colles pour l'industrie

Spécialiste des colles, ADEZIF vous propose une large gamme de produits pouvant répondre à plusieurs types d’application :

 

Freinage de filetages, étanchéité et scellement

Les colles anaérobies sont les colles adaptées pour les différentes applications de freinage de filetages, d'étanchéité de surfaces planes ou étanchéité de raccords filetés et enfin de scellement de roulements à bille. Elles polymérisent en l'absence d'air et uniquement au contact du métal. Elles permettent d'éviter les solutions mécaniques traditionnelles et sont beaucoup utilisées par les services de maintenance.

 

Collage instantané ou rapide

Voici les différentes colles possibles

 

  • les colles cyanoacrylates sont idéales pour des petites surfaces à faible épaisseur et ont un temps de prise très rapide.

 

  • Les colles UV polymérisent rapidement après exposition à un rayonnement UV de longueur d’onde adapté. Idéales pour le collage de matériaux transparents avec une finition esthétique parfaite.

 

  • Les colles thermofusibles : elles peuvent être à base de polyuréthane ou bien de résines thermoplastiques. Elles sont utilisées pour leur rapidité de résistance initiale et sont déposées au moyen de pistolets ou bien d’équipements spécifiques.

 

  • Les colles aérosols : Elles sont toujours prêtes à l’emploi, faciles à utiliser, maniables et sécurisées (ne coule pas, ne se renverse pas). Elles offrent de nombreuses possibilités : colle transparente, long temps ouvert, colle spéciale caoutchouc ou vinyle, colle repositionnable…

 

  • Les pastilles de colle fugitive : ce sont des gouttes de colle transparentes positionnées sur des rouleaux et présentant 3 forces d’adhésion (repositionnable, semi-permanente, permanente). Elles sont très appréciées pour le collage d’échantillons dans les magazines ou bien de cartes de visite.

 

Collage structural

Deux matériaux différents ou similaires sont collés ensemble de manière solide et permanente et la répartition des contraintes est plus uniforme sur la totalité de la surface à coller, contrairement à des fixations mécaniques classiques.

 

On distingue :

  • Les colles époxy : elles polymérisent à température ambiante avec des temps de prise variable. Elles sont reconnues pour leur capacité à assurer un assemblage performant et pour leur résistance à l’environnement et sont adaptées au collage de petites à moyennes surfaces.

 

  • Les colles acryliques modifiées : deux générations de colles acryliques modifiées vous sont proposées pour un assemblage rigide ou légèrement souple sur des petites surfaces.

 

  • Les colles néoprènes : On parle de « colle universelle » ou bien encore de « colle de contact » car l’adhésion initiale est rapide, une fois le véhiculant évaporé. Elle s’applique sur des petites ou grandes surfaces par double encollage.
     
French