Mastics

La gamme de mastics proposée par ADEZIF regroupe un choix important de produits permettant à la fois d’étanchéifier et de coller de manière souple et élastique :

Les mastics silicones

Les mastics silicones permettent de rendre étanches des assemblages ou bien d’obturer des joints ou fissures. Une des contraintes est qu’ils ne peuvent être peints. Ils présentent une bonne résistance à la température, au vieillissement (sans perte d’élasticité) et aux UV et une excellente tenue aux produits chimiques.

Les mastics polyuréthanes

Les mastics polyuréthanes sont utilisés pour étanchéifier mais aussi pour coller des surfaces moyennes à larges avec une capacité de remplissage de jeux plus important que les autres mastics. Le joint ainsi obtenu reste flexible et accepte ainsi les dilatations différentielles et les distorsions.

Les mastics hybrides

Les mastics hybrides sont une évolution des mastics polyuréthanes et présentent une meilleure résistance aux UV et une composition chimique exempte d’isocyanate. La préparation de surface est également facilitée.

Les mastics butyles préformés

La particularité des mastics butyles préformés est de se présenter sous forme de rouleaux de cordons de mastics préformés, ne nécessitant pas de matériel spécifique pour la pose. Cela occasionne moins de déchets et ils se fixent facilement pour coller et étanchéifier tout type de supports mais sont idéaux pour les matériaux poreux.

French