Sikaflex 265 Mastic polyuréthane pour vitrages

Sikaflex 265 mastic polyuréthane avec sika booster paste à coté
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Pour l’assemblage de vitrages en carrosserie
  • Très résistant aux UV
  • Polymérisation pouvant être accélérée avec le Sika Booster Paste

Possibilités de présentation

  • Conditionnement : cartouche de 300 ml, poche de 600 ml

Obtenir un devis en 24h !

         Le mastic SIKAFLEX 265 est un mastic polyuréthane monocomposant appartenant à la gamme SIKAFLEX de la société SIKA. Ce produit haute performance est utilisé pour l’assemblage de vitrages dans les moyens de transport (tels que les bus, trains ou métros par exemple).

 

Sa formulation lui permet d’être résistant aux UV et au vieillissement, ce qui le rend idéal pour des applications extérieures confrontées aux intempéries. Son application est aisée avec de bonnes capacités de remplissage et le lissage facile, celui-ci  devant être effectué avant la formation de la peau.

 

Sa polymérisation est relativement rapide mais peut être accélérée grâce à l’utilisation du Sika Booster paste qui s’adapte en sortie du conditionnement. Le booster contient la quantité d'eau nécessaire pour le durcissement de la colle, ceci indépendamment de l’humidité de l’air. Pour cela, il faut avoir légèrement chauffé le SIKAFLEX 265 à une température de 60°C pour un résultat optimal. La vitesse de durcissement peut cependant être affectée par la température ambiante. Les caractéristiques finales de la colle après durcissement complet ne sont pas différentes si la polymérisation a été induite par le booster paste ou par l’humidité ambiante.

 

Etant données ces différentes caractéristiques, le mastic SIKAFLEX 265 peut être utilisé pour réaliser des joints de finition où l’esthétisme est important, essentiellement dû à son lissage facile.


Il est adapté aussi bien aux applications manuelles qu’automatisées.

 

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Noir
Contenance Cartouche de 300 ml, Poche de 600 ml
Base Polyuréthane monocomposant
Dureté Shore A 50
Tenue en température -40°C jusque 90°C en continu
Densité à l'état frais 1.2 kh/L
Nature du produit Thixotrope
Temps de formation de peau 45 min environ

 

Références similaires recommandées