Sikaflex 222i UV Mastic polyuréthane pour joint de finition résistant UV

Mastic sikaflex 222i polyuréthane résistant UV
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Excellente résistance aux UV
  • Pour des finitions en extérieur soumises aux UV
  • Peut être poncé

Possibilités de présentation

  • Conditionnement : cartouche de 300 ml, poche de 600 ml

Obtenir un devis en 24h !


        Le mastic SIKAFLEX 222i UV est un mastic polyuréthane monocomposant appartenant à la gamme SIKAFLEX de la société SIKA. Sa grande particularité est d’être formulé pour être très résistant aux UV, ce qui rend son utilisation en extérieur tout à fait adaptée. Il est donc utilisé pour tous collages et joints d’étanchéité très exposés aux rayons UV, comme les joints de finition en carrosserie, vitrages en plexiglas ou menuiseries.

 

Son adhésion est bonne sur de nombreux supports tels que les panneaux de bois, les métaux comme l’aluminium et l’acier inoxydable, les plastiques comme le GRP (plastique renforcé en fibre de verre) et vitrages en matière plastique (PMMA, PC), les matériaux céramiques, la majorité des peintures.


Ce produit a la propriété d’être résistant à l'eau (eau de mer, eau calcaire et eaux usées) ainsi qu'aux lessives et acides faibles dilués. Il ne résiste pas aux acides organiques, à l'alcool, aux solutions acides et basiques concentrées ainsi qu'aux solvants.
Son étanchéité à l’eau est donc très appréciable, surtout pour toutes les utilisations en extérieur, soumises aux intempéries.

 

Il est important de noter que le lissage des joints doit être effectué avant que la peau  ne se forme mais qu’il peut être peint dès qu'il a formé sa peau.

 

Si l’utilisateur veut accélérer le durcissement du mastic, il est possible d’adapter en sortie de mastic une poche remplie de Sika Booster paste contenant la quantité d'eau nécessaire pour le durcissement de la colle, ceci indépendamment de l’humidité de l’air. La vitesse de durcissement peut cependant être affectée par la température ambiante. Les caractéristiques finales de la colle après durcissement complet ne sont pas différentes si la polymérisation a été induite par le booster paste ou par l’humidité ambiante.

 

Il est très souvent utilisé dans les moyens de transports, telles que les caravanes, camping-car pour réaliser des joints de finition sur les toits par exemple.

 

Par ailleurs, il répond à la norme AFNOR XP-P 23 310 : ''Fenêtres, porte-fenêtres, châssis fixes et ensembles menuisés en bois – Pose des vitrages en atelier''.

 

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

INFORMATIONS TECHNIQUES DU 222 i UV  
Couleur Blanc, noir
Contenance Cartouche de 300 ml, Poche de 600 ml
Base Polyuréthane monocomposant
Dureté Shore A 40
Temps de formation de peau 50 min environ
Tenue en température -40°C jusque 90°C en continu, 150°C pendant 1h
Densité à l'état frais 1.3 kg/L
Nature du produit Thixotrope

 

Références similaires recommandées