Pastilles adhésives repositionnables - colle fugitive pour coller des échantillons ou objets légers

French
  • exemple d'application de glue dots sur une pochette échantillon
  • pastille de colle fugitive repositionnable pour échantillon
  • colle double face pour échantillon
  • rouleau de goutte de colle repositionnable
  • Assemblage permanent ou amovible
  • Produit économique
  • Dépose facile
  • Idéal pour coller des échantillons sur des mailings, magazines, flyers...

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24hComment passer commande

Descriptif d'une pastille adhésive repositionnable double face

Les pastilles adhésives double face sont principalement utilisées dans le domaine de la communication et la PLV pour le collage rapide ou le maintien d’objets légers tels que des échantillons, des cartes de visite, des cartes de fidélité, d’objets publicitaires etc…

 

Elles se différencient des rubans adhésifs double face car elles n'ont pas de support et sont littéralement des gouttes de colle déposées en ligne sur un ruban protecteur blanc en papier siliconé.

 

Elles sont transparentes et existent sur mesure en différentes épaisseurs, différents diamètres et avec plusieurs forces d'adhésion.


De manière standard, nous les proposons en rouleau de 1 500 ou 10 000, de diamètre 10 mm environ, d’épaisseur 0.5 mm environ, avec 3 forces d’adhésion.

 

Elles sont sans odeur, ne sèchent pas et la colle de type hotmelt ne migre pas dans le support.

 

Elles sont aptes au contact alimentaire indirect et répondent aux exigences de la régulation des additifs indirects Alimentaires 21 CFR 175.105 “Adhésifs”, 21 CFR et 21 CFR 176.180 “Composants du papier et cartons en contact avec les aliments secs”.

Quelles sont les trois forces d'adhésion ?

Nous proposons 3 forces d'adhésion différentes :

  • Faible (appelée également fugitive) ou bien low tack : adhésion de type amovible. Cela permet d’enlever votre échantillon sans laisser de traces et sans arracher le support et convient pour du collage de matériaux légers et beaucoup pour du papier sur papier.

 

  • Moyenne ou bien high tack : adhésion de type semi-permanente. L’adhérence est plus élevée qu’avec une adhésion faible tout en possédant les mêmes caractéristiques et propriétés d’amovibilité sur les substrats les plus courants. Cela permet un collage intermédiaire pour de nombreux supports (papier, carton, métal, bois, verre…) ainsi que ceux plus difficiles à coller (Carton vernis, pelliculé...).

 

  • Forte ou bien Super High Tack : adhésion de type permanente. Pour coller votre échantillon de manière permanente et présentant une très bonne tenue sur les plastiques, bois, papier, carton, textile.

Modes d'application : manuelle ou grâce à un dévidoir

De manière générale, l'application de ces produits est aisée et permet un collage plan sans bavures, sans risque de dépassement, sans faire de bosses.

 

Deux types d'accessoires vous sont proposés

 

Les rouleaux dont le mandrin est de 25 mm sont compatibles avec un dévidoir de type ATG 700 et sont enroulés de manière à ce que les pastilles se trouvent sur l’extérieur. Ce mode d’utilisation permet à l’utilisateur de les appliquer rapidement et facilement sur le support final et de gagner du temps lorsque des grandes séries sont nécessaires.

 

 

Pour l’ensemble des rouleaux dont le mandrin est de 25 ou 75 mm, l’utilisation du dévidoir semi-automatique ADEZIF DA400 permet à deux personnes de travailler côte à côte sur le même bureau et de gagner en productivité et cadence de production.

 

Les points de colle peuvent sinon être apposés manuellement.
 

Quelques conseils pour mieux choisir vos pastilles de colle fugitive ? 

La notion de repositionnable est dépendante de la qualité du support utilisé et des dimensions des pastilles. N’hésitez pas à nous demander des échantillons pour réaliser vos tests.

Pour une utilisation intensive, utilisez un dévidoir de pastilles de colles : soit un ATG 700 pour les rouleaux de diamètre 25 mm ou bien le dévidoir automatique ADEZIF DA400 pour les plus gros rouleaux.

Pour la fixation d’échantillons non plans (par exemple, comme une dosette de café ou une clé USB), privilégiez la force d’adhésion moyenne.

Ces produits existent également en conditionnement sous forme de boite, pour un usage moins intensif.

Retrouvez sur notre site internet sous forme de tableau récapitulatif les informations sur les pastilles de colle repositionnables standard et les variantes possibles.

Quelques exemples d'applications ?

  • Maintien de carte de fidélité sur lettre publicitaire ou flyer
  • Mailings papier
  • Collage d'affiches sur verre
  • Collage d'échantillon de parfum dans des magazines ou autres objets publicitaires
  • Fixation de carte bancaire, carte de membre, carte de visite ou photos dans des envois publicitaires
  • Utilisation pour la fermeture de kits ou boites de façonnage
  • Très appréciées dans les loisirs créatifs.