Pistolet à colle 3M polygun EC pour colle hotmet et low melt

Pistolet 3M polygun EC pour colle thermofusible hot et low melt
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Pour colle hot melt et low melt
  • Equipement polyvalent
  • Robuste et fiable 

Possibilités de présentation

  • Différentes buses possibles

Contacter le SAVObtenir un devis en 24h !

Quelles sont les caractéristiques du 3M polygun EC ?

Le pistolet applicateur 3M Polygun EC est un pistolet à colle chauffant électrique de la gamme Jet-Melt développé par la société 3M permettant d’appliquer de la colle chaude thermofusible. Parmi les pistolets à colles proposés, celui-ci est le plus polyvalent puisque il est adaptable pour les colles hot melt et low melt.

 

La température de la chambre de fonte est en effet réglable entre 130°C et 232°C via 5 modules qui sont vissés dans la poignée et changeables suivant la température souhaitée :

 

MODULE TEMPERATURE TYPE DE COLLE COMPATIBLE
1 133°C Low Melt
2 149°C Low Melt
3 186°C Hot Melt
4 206°C Hot Melt
5 223°C Hot Melt

 

D’autre part, le polygun EC a une poignée d’entrainement « inversée » : la pression appliquée pour extruder la colle est gérée par la paume de la main et non le doigt. Ainsi cette poignée est ergonomique et l’utilisateur apprécie son confort et la facilité d’application. La poignée n’est pas chaude grâce à une double paroi ventilée qui dissipe la chaleur.


On peut noter également que le débit de colle est plus important que les autres pistolets. Les colles utilisées sont des bâtonnets crantés qui s’ajustent à un mécanisme particulier permettant ainsi l’application précise et contrôlée de la colle.

 

Il est possible d’ajuster différents types de buses, le produit comportant un système d’arrêt du débit de colle afin d’éviter les coulures.

Quelles références de colle thermofusible sont compatibles ?

Toutes les références 3M sont compatibles ! Vous pourrez trouver sur notre site internet les produits suivants qui sont parfaits pour les applications d'emballage, de collage sur carton, papier, verre, bois etc... : 3M 3762 Q, 3M 3792 Q, 3M 3762 QLM et 3M 3792 QLM.

Conseils d'utilisation

Un soin particulier doit être apporté au matériel après usage pour éviter l’encrassement et l’accumulation de colle au niveau de la buse. Attention au niveau sécurité à la buse qui reste chaude en cours d'application.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Orange
Poids 860 grammes
Dimension des batonnets 15 x 330 mm
Puissance 380 Watts
Débit

50 grammes par minute

30 grammes de colle permettent d'extruder un cordon de 7.1 mètres

Température de la chambre de fonte

Réglage possible par module de température :

module 1 : 133°C

module 2 : 149°C

module 3 :186°C

module 4 : 206°C

module 5 : 223°C

 

Références similaires recommandées