Colle thermofusible Low Melt transparente pour collage de polystyrène ADEZIF HM 267

Colle thermofusible low melt faible viscosité HM 267
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Translucide
  • Température d’application entre 120 et 150°C
  • Faible viscosité

Possibilités de présentation

  • Bâtonnet de 12 mm de diamètre
  •  Carton de 20 kg

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la HM 267 ?

La HM 267 est une colle thermofusible constituée de résines thermoplastiques de type EVA (Ethylène Vinyle Acétate). Elle se distingue des colles dites Hotmelt par sa température d’application située entre 120°C et 150°C (contre 160 à 200°C pour une hot melt) d'où son appellation low melt.

 

Comparativement à une hotmelt de type Adezif HM253, elle conserve les mêmes caractéristiques d'adhésion rapide, de haute performance de l'assemblage final, d'absence de solvants, de diversité de supports, de stockage et manutention faciles. Seule sa température de dépose est plus basse

 

Elle est donc idéale pour le collage de surfaces sensibles à la chaleur comme le polystyrène expansé, une surface pelliculée fragile ou bien les films thermoplastiques mais peut s'appliquer également sur du bois, verre, papier...

 

Sa faible viscosité permet un débit de colle plus important et une application plus facile sur des surfaces lisses avec des écarts de planéité faibles.


Elle est translucide et reste invisible même après séchage de la colle. On n'observe aucune décoloration, aucun retrait ni aucun étirage des matériaux après la dépose. 

 

Sa mise en oeuvre nécessite l'utilisation d'un pistolet chauffant spécial colle low melt. La température de chauffe etant diminuée, le risque de brûlure est nettement réduit, entrainant une sécurité supplémentaire lors de l'application.

Il est important d’utiliser ce produit dans des zones suffisamment ventilées pour éviter l’accumulation des vapeurs dégagées par l’adhésif en fusion, même si il est important de souligner que la formation d'odeurs et vapeurs est nettement diminuée par rapport à une hotmelt.

Quelles en sont les applications ?

Etant donnée sa température de dépose située entre 120 et 150°C, les applications les plus courantes concernent le collage de matériaux sensibles à la chaleur. L'exemple le plus flagrant est le polystyrène qui ne fond pas sous l'effet de la chaleur. Ainsi, il est possible d'utiliser cette référence pour coller des blocs de polystyrène expansé au fond d'un carton et tout autour afin de caler à l'intérieur un produit fragile ou bien en bricolage. 

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES HM267  
Couleur Translucide
Conditionnement Carton de 20 kg
Base EVA (Ethylène Vinyle Acetate)
Temps ouvert Intermédiaire
Température d'application 120 - 150°C
Point de ramolissement 78-83°C

 

Références similaires recommandées