Colle thermofusible hot melt pour collage difficile et basse température ADEZIF HM 960

Colle thermofusible hot melt collages difficiles HM 960
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Pour le collage sur plastique, verres, métaux
  • Idéal pour les emballages destinés à être congelés
  • Souple et translucide 

Possibilités de présentation

  • Bâtonnet de 12 mm de diamètre
  • Carton de 20 kg

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la HM 960 ?

La HM 960 est une colle thermofusible présentant un temps ouvert long et une masse adhésive de type Hot melt à base de polymères acryliques. Sa formulation et le fait qu’elle soit translucide permettent l’assemblage permanent de matériaux difficiles à coller tels que certains plastiques, le verre, les métaux mais aussi le bois, le carton, le papier...

 

A température ambiante, elle se présente sous forme de batonnet transparent assurant un stockage et une manipulation faciles.

 

Elle est appliquée par l'intermédiaire d'un pistolet électrique chauffant qui fait fondre la colle à une température entre 160 et 200°C. La mouillabilité du support est assurée grâce à la haute viscosité de la colle qui lui permet de pénétrer rapidement. Il vous suffit d'appliquer par simple encollage un trait de colle et d'assembler les deux supports afin d'assurer un assemblage efficace. Son adhésion après application est quasi immédiate et le collage final est propre et instantané.

 

Les pistolets de colle chaude présents sur notre site internet et compatibles avec cette référence sont les produits suivants : Adezif HM 350, Adezif HM 351 et Adezif HM 360.

 

Sa composition lui apporte beaucoup de souplesse et lui permet qu'elle soit appliquée sur des cartons destinés à être congelés. Elle présente donc une résistance au froid assurant l'intégrité de l'emballage fermé.


Il est important d’utiliser ce produit dans des zones suffisamment ventilées pour éviter l’accumulation des vapeurs dégagées par l’adhésif en fusion. 

Quelles en sont les applications ?

Celles-ci sont nombreuses et variées etant donnée la polyvalence du produit. On peut citer comme utilisation la fermeture de cartons réputés difficiles à coller tels que les cartons pelliculés

Il est possible également de l’utiliser pour la fermeture d’emballages destinés à être congelés.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU HM960  
Couleur Translucide
Conditionnement Carton de 20 kg
Base A base de polymères acryliques
Temps ouvert Long
Température d'application 160-200°C
Point de ramolissement 75-81°C

 

Références similaires recommandées