Colle thermofusible Hot Melt pour fermeture carton ADEZIF HM 80

Colle Hot Melt thermofusible pas chère pour carton HM 80
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Pour l'industrie de l'emballage et bricolage
  • Grande fiabilité
  • Faible coût

Possibilités de présentation

  • Bâtonnet de 12 mm de diamètre
  • Carton de 20 kg

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du HM 80 ?

La référence ADEZIF HM 80 est une colle thermofusible qualifiée de hotmelt car elle est appliquée à une température d'environ 200°C. Elle se présente sous forme d'un batonnet lisse de couleur jaune restant à l'état solide à température ambiante, permettant ainsi un stockage, une manipulation et un transport vraiment aisés.

 

Elle est constituée en partie de résines thermoplastiques de type EVA (Ethylène Vinyl Acetate), exempt de produits solvants, ce qui fait qu'il est non toxique. Elle permet un assemblage définitif instantané et constant grâce à une adhésion quasi immédiate. Son temps ouvert est court, ce qui nécessite un assemblage quasi instantané des matériaux (tel que la fermeture rapide des caisses de conditionnement par exemple).

 

Sa capacité d’adhésion est très bonne sur de nombreux supports tels que le carton, le papier, le bois etc... Sa haute viscosité permet une bonne mouillabilité de la surface et la colle pénètre alors très facilement dans les matériaux, ne nécessitant ainsi qu'un simple encollage.

 

Ce produit est déposé à l’aide d’un pistolet électrique chauffant pour colle chaude à une température autour de 180°C-200°C. Il est facile à mettre en oeuvre et à appliquer. Cependant, il est important de l'utiliser dans des zones suffisamment ventilées pour éviter l’accumulation des vapeurs dégagées par l’adhésif en fusion. 

 

Cette référence est compatible avec les pistolets à colles présents sur notre site internet : Adezif HM 360, adezif HM 351 et adezif HM 350.

 

Elle se caractérise aussi par son faible coût, associé à une bonne performance de collage.

Quelles en sont les applications ?

Sa principale utilisation s'effectue dans l’industrie de l’emballage sur les postes de cartonnage et également pour le bricolage. Sa force d'adhésion élevée le rend performant garantissant une fermeture de conditionnement facile et fiable.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Jaune
Conditionnement Conditionnement de 20 kg
Base EVA (Ethylène Vinyl Acetate)
Temps ouvert Rapide
Température d'application 180-200°C
Point de ramolissement 74-84°C

 

Références similaires recommandées