ADEZIF M 708 Adhésif mousse acrylique pour collage sur peinture poudre époxy - type scotch VHB

Adhésif mousse acrylique sur peinture epoxy ADEZIF M708
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Utilisé pour les assemblages sur peinture poudre époxy
  • Pas de nécessité de poser un primaire
  • Hautement conformable

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 900 mm
  • Découpe en rouleaux ou formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du M708 ?

ADEZIF M 708 est un adhésif double face composé d’une mousse 100% acrylique de couleur noire. Entièrement constituée de masse adhésive acrylique avec un liner PE rouge, elle a la particularité d'être viscoélastique, c'est à dire qu'elle a la capacité d'absorber toute contrainte dynamique, de se déformer et de reprendre sa forme initiale sans perte de performance (contrairement aux double face mousses classiques qui n'ont pas cette capacité) ! Elle permet un assemblage définitif solide et durable dans le temps.

 

Elle convient pour une large gamme de substrats, et en particulier pour les revêtements et plastiques à faible énergie de surface. Elle est donc recommandée pour les matériaux recouvert de peinture poudre époxy réputée pour être difficile à coller. Sa résistance à la chaleur est bonne : jusque 120°C en continu, 150°C en pointe.

 

Les peintures poudre époxy sont constituées à base de résine époxy appliquée par phénomène électrostatique. La transformation se fait après une cuisson en générale autour de 180°C.

 

ADEZIF M708 s'applique plutôt APRES le passage au four des pièces mais certaines peintures poudre nécessitent une cuisson uniquement de 150°C, le M708 pouvant alors être appliqué avant.

Si vous souhaitez faire l'assemblage de vos pièces AVANT le passage en peinture poudre, n'hésitez pas à utiliser la référence 3M 4611 qui supporte des températures pouvant aller jusque 230°C en pointe.

 

Cette excellente adhésion sur les supports peints avec de la peinture poudre se retrouve dans les produits mousses acryliques de la marque 3M sous les références Scotch VHB 5925 et 5952.

 

L’ADEZIF M 708 combine une très bonne cohésion interne et une exceptionnelle capacité de déformation sous la contrainte. Sa résistance à l'humidité grâce à sa mousse en cellules fermées est très appréciée.

 

Son importante conformabilité le rend très polyvalent en terme d'utilisation et lui permet de s’adapter à tout type de support texturé.

 

Ce produit est disponible en stock sur nos trois sites en largeur 900 mm et peut être découpé facilement en rouleaux de la largeur et forme voulues.

Comment est il appliqué ?

De plus, il n’est pas nécessaire d’appliquer un primaire ou un promoteur d'adhérence avant la pose de cet adhésif alors que les supports revêtus de peinture poudre sont généralement impossibles à coller sans une préparation de surface adéquate. Le substrat n’est donc pas endommagé et c’est en plus un gain de temps et de productivité.

 

La pose en est simplifiée mais nécessite de suivre malgré tout quelques étapes simples pour optimiser la durabilité de l'assemblage, en particulier l'étape de nettoyage des surfaces : Cliquez ici pour la présentation de la pose d'une mousse acrylique.

 

Il est ensuite possible de l'appliquer manuellement ou bien à l'aide d'accessoires tels que le dévidoir manuel spécifique aux double face que vous pouvez trouver sur notre site internet.

Quelles en sont les applications ?

Il est utilisé en industrie, principalement dans :

  • la construction
  • la signalisation
  • les fabrications métalliques.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU M708  
Couleur Noir avec liner film rouge
Epaisseur 0,8 mm
Longueur 33 mètres
Nature du support Mousse adhésive acrylique
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température 120°C en continu, 150°C en pointe
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 900 mm

 

Références similaires recommandées