Tesa acx plus 7063 mousse acrylique pour collage difficile (PVC, plastique)

tesa ACX plus 7063 ruban adhésif mousse acrylique noire avec protecteur avec logo tesa
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Spécialement conçu pour le collage de matériaux difficiles à coller
  • Excellente résistance à la migration des plastifiants tels que le PVC
  • Tack très élevé

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 1260 mm
  • Découpe en rouleaux ou formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Description du Tesa ACX+ 7063

TESA ACX PLUS 7063 est un adhésif double face dont la particularité est d'être composé d'une mousse acrylique viscoélastique d'épaisseur 0.8 mm spécialement conçue pour les collages difficiles

Cette gamme d’adhésifs développée récemment par TESA a comme spécificité de pouvoir se déformer en absorbant les forces appliquées sur le support et retrouver très rapidement sa forme initiale, ce qui n'est pas le cas des mousses double face classiques.

 

Ce qui différencie le TESA ACX PLUS 7063 des autres produits ACX+ TESA est la formulation de sa mousse adhésive 100 % acrylique noire qui offre :

  • une adhésion immédiate excellente
  • une résistance à la migration des plastifiants
  • un assemblage permanent sur la plupart des substrats, y compris ceux difficiles à coller tels que le PVC, le vinyle, les surfaces enduites de peinture poudre ou bien les matériaux en plastique.

 

Il adhère également très bien sur le métal avec la possibilité d'assemblage métal-métal / métal-autre substrat, sur du verre avec assemblage verre-acier / verre-fibres composites etc.

Quelles en sont les applications ?

Nos clients l'utilisent avant tout pour la fixation permanente de surfaces difficiles à coller telles que des : 

  • baguettes d’enjoliveurs
  • rails ou baguettes de protection antichocs : le long des murs dans les couloirs d'hopital, sur les lits d'hopital, le long des congélateurs dans les grandes surfaces, dans les camions de livraison...
  • Bandes et profilés plastiques
  • Panneaux et lames peints avec de la peinture poudre : au niveau des armoires électriques, sur des lettres d'enseigne ou bien le long des volants roulants...
  • déflecteurs d’air sur les éoliennes
  • Fixation de LED à l'arrière de panneaux

Caractéristiques produit et avantages client

Le TESA ACX+ 7063 a une composition unique qui lui permet d'associer une très grande force de liaison / adhésion avec une résistance contre la migration de plastifiants, assurant ainsi une haute performance pour la fixation de matériaux à faible adhérence (PVC, plastiques, supports avec revetement peinture poudre...).

 

Le fait qu'il soit constitué à 100% d'une mousse adhésive acrylique lui confère une viscoélasticité incroyable capable :

  • d'un mouillage parfait grâce à son côté visqueux
  • d'une absorption des coefficients thermiques différentiels des matériaux : essentiel lorsque il s'agit d'assembler des supports différents dont l'allongement varie lorsque la température augmente ou diminue ! 
  • d'une excellente absorption et dissipation des contraintes dynamiques et des vibrations
  • d'une forte compensation des tensions

 

Ce produit peut être utilisé à la fois en intérieur et extérieur grâce à sa résistance aux intempéries (froid, chaleur, UV....) !

 

Cette mousse acrylique présente les mêmes caractéristiques et avantages qu'un scotch VHB marque 3M de part sa nature viscoélastique et son adhésion haute performance. Des produits adhésifs similaires se retrouvent chez 3M avec le 3M 4945 et chez ADEZIF avec le M812, avec une épaisseur de 1.1 mm.

Comment est il appliqué ?

La mise en oeuvre est très facile et vous pouvez consulter les différentes étapes préconisées pour garantir une pose efficace et une adhésion durable.

N'oubliez pas la première étape essentielle qui consiste à bien nettoyer la surface du matériau avant de poser le ruban adhésif.

 

Des accessoires peuvent être utilisés pour faciliter la pose, tels que le dévidoir spécifique pour ruban adhésif double face que nous vous proposons sur notre site internet. 

Tableau de données techniques

Cet adhésif existe également en épaisseur 1,2 mm et 1,5 mm sous les référence Tesa ACX plus 7065 (epaisseur : 1,2 mm) et Tesa ACX plus 7066 (epaisseur : 1,5 mm).

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Noire avec protecteur papier avec logo TESA ACX +
Epaisseur 0,8 mm
Longueur 25 mètres
Nature du support Mousse adhésive acrylique
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température 70°C en continu, 170°C en pointe
Adhésion après 72h

Sur acier : 30 N / cm

Sur alu : 32 N / cm

Sur PMMA : 27 N / cm

Sur verre : 32 N / cm

Allongement à la rupture 600 %
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 1260 mm

 

Références similaires recommandées