TESA ACX+ 7054 mousse adhésive transparente 0.5 mm pour supports transparents

TESA ACX PLUS 7054 ruban mousse acrylique transparent
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Viscoélastique et transparente
  • Fixation de verre sur verre, plastique ou métal
  • Assemblage avec un esthétisme soigné

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 900 mm
  • Découpe en rouleaux ou formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Description du Tesa ACX+ 7054

TESA ACX PLUS 7054 est un ruban adhésif double face constitué d'une mousse acrylique viscoélastique appartenant à la gamme TESA ACX PLUS de la société TESA.

 

Ce produit est ultra transparent et sa transparence fait qu'il est beaucoup utilisé dans toutes les fixations de matériaux transparents ou translucides où l’esthétisme final est important. Son épaisseur de 0.5 mm lui permet de compenser les petites irrégularités du support et convient parfaitement aux surfaces planes.

 

Cet adhésif peut être fixé :

  • sur du verre
  • du plastique : polycarbonate PC, PMMA
  • mais aussi du métal.

Quelles en sont les applications ?

Ce ruban adhésif transparent est utilisé dans de nombreuses applications telles que :

  • Collage invisible de plaques translucides sur cadre métallique
  • Fixation de façades en verre sur des portes de meubles ou frigos
  • Fixation d’éléments en verre dans des cabines de douche

Caractéristiques produit et avantages client

La grande particularité de ce produit est d'être constituée à 100% d'une mousse adhésive de type acrylique avec un protecteur. Contrairement à un double face mousse classique, il est viscoélastique, c'est à dire qu'il a la capacité de se déformer et de retrouver immédiatement sa forme initiale sans se scinder ni s'abimer. Il absorbe ainsi toutes les contraintes dynamiques permettant ainsi un assemblage permanent solide.

 

Il résiste très bien aux UV et aux solvants.

 

La transparence est un réel atout pour l'esthétisme final avec des propriétés fonctionnelles hors pair. Cette transparence se retrouve également dans d'autres produits adhésifs tels que les mousses acryliques de la marque ADEZIF avec la référence M550 ou de la marque 3M avec le scotch VHB 4905

 

Il est important de souligner également sa résistance en température qui est importante : jusque 100°C en continu, 200°C en pointe, lui permettant d'absorber très bien les coefficients de dilatation thermique qui peuvent être différents suivant les matériaux collés.

Comment est il appliqué ?

Ce ruban adhésif se pose de manière très simple et 4 fois plus rapidement qu'un collage par mastic-colle qui nécessite toujours un temps d'attente et de polymérisation.

Son protecteur papier est facile à enlever surtout sur des grandes longueurs droites. Toutefois, attention lors de la mise en œuvre pour que des bulles d’air n’apparaissent pas.

 

Vous pouvez consulter notre page spécifique pour la pose d'une mousse acrylique type scotch 3M VHB qui détaille les différentes étapes à suivre pour une adhésion finale optimale, en n'oubliant pas l'étape essentielle du nettoyage de la surface pour garantir une fixation durable dans le temps.

 

Des accessoires peuvent vous être proposés pour vous faciliter la pose tels que notre dévidoir manuel spécifique pour ruban adhésif double face. N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Tableau de données techniques

Ce produit existe également avec une épaisseur de 2 mm sous la référence transparente TESA ACX+ 7058 pour l'assemblage de cloisons verre bord à bord.

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Transparent avec un protecteur avec logo TESA ACX + ou film PE
Epaisseur 0,5 mm
Longueur 25 mètres
Nature du support Mousse acrylique
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température 100°C en continu, 200°C en pointe
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 900 mm

 

Références similaires recommandées