3M 8902 Scotch polyester pour masquage peinture poudre haute température

Scotch polyester bleu masquage peinture poudre haute température 3M 8902
French

Gamme

  • MASQUAGE / EPARGNE

Points Forts

  • Support polyester présentant une grande stabilité dimensionnelle
  • Résistance élevée aux hautes températures
  • Utilisation pour le masquage peinture poudre

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 1200 mm
  • Découpe en rouleaux, formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du 3M 8902 ?

Le 3M 8902 est un ruban dhésif simple face polyester de la gamme scotch du fabricant 3M.

 

Il est composé de deux parties :

 

- Un support polyester de couleur bleu : très résistant mécaniquement tout en conservant une grande flexibilité et une stabilité dimensionnelle. Ce support présente une faible épaisseur (totale de 0.086 mm).

Sa résistance aux produits chimiques est un réel atout et il supporte ainsi très bien les opérations d'anodisation et de poudrage avec les peintures époxy polyester.

 

- une masse adhésive silicone : Deux propriétés principales sont à souligner : la résistance haute température (jusque 205°C en pointe) et l'adhésion sur des surfaces difficiles tels que des liners siliconés ou bien des pièces revêtues d'un agent de démoulage. L'adhésif ne se ramollit pas et surtout ne se transfère pas sur la surface collée même à haute température. Il s'enlève donc sans laisser de traces.

 

La préparation de surface préalable à toute application est indispensable pour garantir une adhésion optimale de ce scotch polyester.

Quelles en sont les applications ?

Son utilisation principale est le masquage ou l’épargne pendant les opérations de peinture poudre (epoxy polyester) à haute température. Ces opérations impliquant une durée de cuisson importante ainsi qu’une température élevée nécessitent l’utilisation de matériaux stables en température : le support polyester et l’adhésif silicone remplissent parfaitement ces conditions.

 

Ainsi ce ruban adhésif polyester résiste à des cycles de cuisson de 5h à 177°C (avec des pointes à 200°C) et s’enlève sans laisser aucune trace sur de nombreux supports composites ou métaux tels que l’acier inoxydable, l’alumimium anodisé, le verre…
 

Il est également utilisé pour maintenir des pièces durant des opérations de jointage, en particulier des rouleaux traités silicone.

Tableau de données techniques

Le polyester 3M 8902 existe également en deux autres épaisseurs : une plus fine (le 3M 8901) et une plus épaisse (le 3M 8905), ce qui vous permettra d’adapter l’épaisseur de l’adhésif choisi à votre application.

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Bleu
Epaisseur

8902 : 0,086 mm

8901 : 0,05 mm

8905 : 0,16 mm

Longueur 66 mètres
Nature du support Polyester
Type de masse adhésive Silicone
Tenue en température 177°C en continu, 205°C en pointe
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 1200 mm

 

Références similaires recommandées