3M DP 8810 NS Colle acrylique tenace haute performance et faible odeur

3M Scotch weld DP 8810 NS colle acrylique avec faible odeur
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Temps de prise long entre 8 et 12 minutes
  • Très peu odorante
  • Appliquée avec le système EPX

Possibilités de présentation

  • Contenance : Cartouche de 45 ml, 490 ml

Obtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la DP 8810 ?

La référence DP 8810 est une nouvelle colle acrylique bi composante mise en place par notre distributeur 3M en 2014 permettant un assemblage définitif et permanent.

 

Qu'est ce qui la différencie d'une colle acrylique traditionnelle ? Sa formulation unique qui présente plusieurs points forts :

  • une très faible odeur : d’où un confort lors de la pose de cette référence et un avantage coté utilisateur qui ne se trouve pas indisposé par une odeur forte.

 

  • une montée en performance plus rapide : le temps de travail ou prise, plus long que pour la DP 8805 NS, est de 8 à 12 minutes. Le collage structural (résistance en cisaillement supérieure à 7 Mpa) est obtenu en 19 à 23 minutes.

 

  • une durée de conservation de 18 mois à température ambiante : comparativement à 6 mois à 4°C pour une colle acrylique traditionnelle, ceci est un net avantage. Cela permet de réduire les déchets et les coûts liés à la suppression de produits stockés périmés.

 

  • homologation UL : le fait qu'elle soit inflammable est un atout non négligeable.

 

Elle permet d’assembler de manière optimale la plupart des métaux et des plastiques à haute énergie de surface (ABS, PC, PMMA…) et s’applique aussi très bien sur des matériaux recouverts de peintures poudre.

Sa résistance en cisaillement sur les plastiques difficiles à coller tels que le polyéthylène, polypropylène et le PTFE n'est pas suffisante pour garantir une bonne adhésion.

 

Elle contient des billes de verre de 250 µm de diamètre qui permettent de contrôler plus facilement l’épaisseur du joint final.

 

Pour un temps de travail plus court, n’hésitez pas à utiliser la colle acrylique DP 8805 NS, ces deux produits possédant les mêmes caractéristiques techniques.

Comment est elle appliquée ?

La pose de cette référence s’effectue par l’intermédiaire d’un pistolet à colle manuel applicateur EPX avec un piston 10/1 pour cartouches 45 ml ou bien d’un pistolet applicateur pneumatique pour les cartouches de 490 ml.

 

Une buse mélangeuse spécifique est vissée en bout de cartouche pour assurer le mélange homogène des deux composants.

 

Il est ensuite essentiel de s'assurer d'un nettoyage optimal de la surface afin de garantir une bonne adhésion. Cliquez ici pour consulter les différentes étapes !

 

Voici une photo présentant un cas concret d'application de ce produit et détaillant les différents composants d'un équipement complet d'un pistolet EPX :

 

Pour une manipulation facilitée du pistolet manuel à colle EPX, n'hésitez pas à en lire le mode d'emploi détaillant les différentes étapes.

Quelles en sont les applications ?

Elle est concue pour une utilisation polyvalente et générale et convient pour l'assemblage de petites surfaces.

Tableau de données techniques

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

INFORMATIONS TECHNIQUES DU DP8810  
Couleur Vert
Contenance Cartouche de 45 ml, 490 ml
Nature chimique Acrylique nouvelle génération
Viscosité 90 000 mPa.s
Densité 1.08
Temps de travail 8 - 12 minutes
Temps ouvert 8 - 12 minutes
Temps avant manipulation 16 à 20 minutes
Temps avant collage structural 19 à 23 minutes
Ratio de mélange 10 : 1
Tenue en température -40°C à 100°C
Durée de conservation 18 mois à température ambiante

 

Références similaires recommandées