3M 467 et 468 MP Adhésif transfert double face pour le collage de face avant ou signalétique

3M 467 et 468 ruban adhésif double face transfert pour signalétique
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points Forts

  • Très bonne tenue à l'environnement
  • Idéal pour colle une face avant ou une signalétique
  • Support fin et transparent

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 1220 mm
  • Découpe en feuilles
  • Ajout de protecteur débordant pour une pose rapide.

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du 3M 467 MP et 468 MP ?

Le film adhésif transfert 3M 467MP et 468MP est un double face incontournable dans le domaine de la PLV et communication fabriqué par la société 3M.

 

Il a été développé spécialement pour coller de manière permanente sur des matériaux à haute énergie de surface :

  • des faces avant
  • des plaques industrielles
  • des plaques signalétiques en plastique ou métal.


Ce ruban double face est composé d'un film adhésif fin et transparent et d'un protecteur kraft couché polyéthylène stable à l'humidité, ce qui permet d'éviter les effets de vaguelettes, plis ou gondolements dans un environnement humide.

 

Le 3M 467MP a une épaisseur de 50 µm, ce qui le rend idéal pour les surfaces lisses. Le 3M 468MP est quant à lui plus épais : 125 µm, ce qui le rend plus propice pour les surfaces légèrement rugueuses ou texturées et permet de compenser les défauts de planéité.


La masse adhésive acrylique de type 200 possède une haute adhésion finale et présente de bonnes caractéristiques pour éviter le soulèvement des bords et le fluage. Sa résistance en cisaillement statique est très bonne ainsi que celle aux UV et solvants (essence, huiles, acides et bases faibles etc…). Sa tenue en température lui permet de résister à des températures de 149°C en continu et 204°C en pointe et même jusque -40°C ! Il est important de noter que l’adhésivité augmente avec le temps et la température !


Ce produit est particulièrement adapté pour complexer, laminer ou adhésiver des supports plastiques minces à haute énergie de surface en grande largeur : jusque 1220 mm !


Il peut être utilisé à la fois en intérieur ou en extérieur, posé soit à la main, soit de manière automatisée et se découpe de manière très aisée. Ainsi il est possible de coller ce scotch sur une grande surface de plaque puis de la découper d’un seul tenant avec l’adhésif, et d’obtenir au final un produit prêt à l’emploi et prêt à être fixé sur le support désiré. Cela est intéressant pour des formes de plaque rondes ou ovales ou autre format !

 

L'ajout d'un protecteur débordant est tout à fait possible, permettant ainsi un retrait plus facile du protecteur sur des formats de grande largeur.

 

L'assemblage constitué est permanent. Si vous souhaitez réaliser un assemblage amovible, n'hésitez pas à utiliser nos références d'adhésif double face repositionnable tels que le transfert ADEZIF TF28 ou bien la mousse 3M 4658.

 

La préparation de surface est bien entendue essentielle pour une adhésion qui tienne dans le temps. Ainsi les supports doivent être propres, sans poussières ni saletés ni graisses avant d'apposer l'un de ces adhésifs.

Quelles sont les applications des adhésifs 3M 467 et 3M 468 ?

  • Collage de face avant sur les claviers souples ou membranes de contact : 3M 468 MP est souvent utilisé pour maintenir les claviers souples, parfois dans des environnements froids ou humides. Si une rigidité est nécessaire, la référence 3M 7955 peut convenir. en effet, c'est un double face sous forme de planche présentant un support polyester et de part et d'autre l'adhésif transfert 3M 468. Une découpe au plotter peut ainsi être réalisée et le produit découpé est ensuite collé directement sur le clavier souple. 

 

  • Collage de face avant, signalétique personnalisée ou plaque de firme

 

  • Fixation de plaquette industrielle ou décoration sur des supports à haute énergie de surface tels que le métal

 

  • Utilisation pour du contre collage sur lexan, aluminium, inox, PC d’étiquettes d’identification

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES
Couleur Transparent
Epaisseur 50 µM pour le 467 et 125 µM pour le 468
Longueur 55 Mètres ou 110 mètres pour les grandes largeurs
Nature du support Pas de support
Type de masse adhésive Acrylique 200
Tenue en température - 40°C à + 149°C en continu, 204°C en pointe
Adhésion sur acier

3M 467 : 4.8 N/cm

3M 468 : 6.4 N/cm

Transformation Rouleaux, Formats, Lamination
Largeurs disponibles Jusque 1 220 mm

 

Références similaires recommandées