3M 9627 ruban adhésif transfert épais pour plastiques et peinture poudre

3M 9627 - adhésif double face transfert spécial plastique
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Idéal pour les plastiques à basse énergie de surface
  • Adhésion initiale très élevée
  • Disponible en grande largeur

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 1371 mm
  • Pas de transformation

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du 3M 9627 ?

Le 3M 9627 est un ruban adhésif transfert de la gamme scotch du fabricant 3M, composé d'un film de colle de 127 µm d'épaisseur posé sur un liner papier glassine. Il est conçu tout spécialement pour adhérer sur de nombreux matériaux, y compris ceux difficiles à coller pour former un assemblage solide et permanent.

 

Sa masse adhésive acrylique 360 permet d'obtenir des performances d'adhésion supérieures aux autres transferts d'adhésifs classiques, avec un ruban plus fin. Avec 127 µm d'adhésif, elle permet une meilleure conformabilité sur les matériaux texturés et sur les surfaces rugueuses et compense ainsi très bien les défauts de planéité. L'adhésion initiale est très élevée et 90 % des performances de l'adhésif est atteint en 15 minutes ! 

 

Sa valeur ajoutée réside dans le fait qu'il adhère sur une large variété de substrats mais tout particulièrement sur le plastique à basse énergie de surface difficile à coller (polyethylène à haute et basse densité (PE), polypropylène (PP)), sur les revêtements peinture poudre, le PVC souple...

 

C'est le top pour assembler des matériaux difficiles à coller ! Pour un besoin moins exigeant, l'adhésif transfert 3M 969 pourra également convenir !

 

Parmi ses autres atouts, on peut citer :

  • Sa bonne tenue en température (93°C en continu, 177 °C en pointe)
  • Sa résistance aux solvants et environnements difficiles
  • Le fait qu'il soit déchirable à la main
  • Faible odeur
  • Facilement transformable, disponible en grande largeur et peut être découpé à la largeur désirée.
  • Pas de fluage de l'adhésif

Comment est il appliqué ?

Avant tout, la surface à coller doit être bien propre, exempte de graisses, saletés etc... Une préparation de surface adéquate permet de garantir une adhésion finale optimale, solide dans le temps.

 

Ce double face peut être appliqué manuellement ou bien à l'aide d'accessoires tels que le dévidoir métallique DM304. N'étant pas bobine à l'envers sur petit mandrin, il n'est pas compatible avec le dévidoir de ruban adhésif transfert ATG700.

Quelles en sont les applications ?

Etant donnée sa grande polyvalence et performance, l'utilisation de ce produit concerne le domaine de l'automobile, de l'électronique, des appareils électriques, des appareils médicaux et bien d'autres...

 

Il répond également aux exigences élevées de nombreuses applications en terme d'esthétisme, précision et finesse et est utilisé par exemple dans le design des pièces automobiles et électroniques.

Tableau de données techniques

La masse adhésive acrylique 360 existe dans une autre référence avec une épaisseur de 100 µm et un support polyester : 3M 9629, le support polyester apportant une stabilité dimensionnelle et une manipulation et une découpe plus faciles. 

 

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Transparent avec un protecteur papier glassine
Epaisseur 127 µm
Longueur 55 mètres
Nature du support Aucun
Type de masse adhésive Acrylique 360
Tenue en température 93°C en continu, 177°C en pointe
Transformation Rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 1 371 mm

 

Références similaires recommandées