Sikaflex 821 FR - Mastic ignifuge pour intérieur des véhicules ferroviaires

  • Ignifuge, retardateur de flamme
  • Conforme aux normes incendie EN 45545-2 / R22, R23 HL2
  • Sans solvants ni PVC
  • Poche de 600 ml

Devis

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Sommaire

          Description du joint coupe-feu Sikaflex 821 FR

    Le joint coupe-feu Sika Sikaflex 821 FR est un mastic polyuréthane souple monocomposant ignifuge, destiné aux professionnels.

    Il est utilisé pour les joints intérieurs dans l'industrie ferroviaire nécessitant un classement au feu HL1 ou HL2 de la norme ferroviaire Européenne EN 45545-2.

    Le joint ignifuge Sikaflex 821 FR polymérise sous l'action de l'humidité atmosphérique.
    Note : À basse température, la quantité d'eau contenue dans l'air diminue et la réaction de durcissement est ralentie.

    Sika Sikaflex 821 FR Mastic ignifuge conforme à la norme sécurité incendie EN 45545 pour trains et véhicules ferroviaires

    Avantages technologiques :

    • Bonnes propriétés mécaniques

    • Très bonnes propriétés d'application

    • Résistant au vieillissement

    • Non corrosif

    • Adhère bien à une grande variété de substrats

    • Excellente stabilité à l'hydrolyse

    • Faible teneur en isocyanates

    Propriétés de résistance chimique :

    • Résiste bien à l'eau, à l'eau de mer, aux acides et bases faibles dilués.

    • Résiste à l'action temporaire des carburants, des huiles minérales, des graisses végétales et animales.

    Attention : N'est PAS résistant aux acides organiques, aux alcools, aux solutions acides et basiques concentrées, ainsi qu'aux solvants.

          Applications du mastic ignifuge Sikaflex 821 FR

    Le mastic ignifuge Sikaflex 821 FR est développé pour des applications d'étanchéité intérieure en industrie ferroviaire où un classement au feu selon la norme EN45545-2 est nécessaire.

    Il peut être utilisé sur une grande variété de substrats et convient pour la réalisation de joints souples permanents.
     

    Matériaux compatibles :

    Les substrats adaptés sont les métaux, les primaires métalliques (apprêts) et les revêtements peinture (systèmes bicomposants), les céramiques et les plastiques.

    Des tests préalables sur des supports en conditions de production doivent toujours être effectués avant l'assemblage final pour garantir l'adhésion et la compatibilité des matériaux, en particulier pour les surfaces sujettes au "crazing" (craquelage, fissures).

    Sollicitez l'avis de nos experts techniques pour obtenir des conseils relatifs à votre application.

          Mode d'emploi et précautions d'utilisation

    • Le Sikaflex 821 FR peut être appliqué manuellement, au moyen de pistolets à piston à commande pneumatique ou électrique.

    • Utilisation avec un pistolet : Placer la poche dans le pistolet d'application et couper le clip.

    • Le Sikaflex 821 FR peut être appliqué à des températures situées entre 10 °C et 35 °C.

    • Les changements de réactivité et de propriétés d'application doivent être pris en considération.

    • La température recommandée pour le support et la colle se situe entre 15 °C et 25 °C.

          Données techniques du mastic ignifuge spécial train Sika 821 FR

    INFORMATIONS TECHNIQUES
    CouleurGris, noir
    ContenancePoche de 600 ml
    BasePolyuréthane monocomposant
    Mode de polymérisation Sous l'action de l'humidité
    Temps de formation de peau60 min environ
    Retrait-2 %
    Dureté Shore A45
    Température d'application10 à 35 °C
    Densité à l'état frais1,5 kg/L
    Résistance à la traction2 MPa
    Allongement à la rupture 250 %
    Résistance à la déchirure 9 N/mm
    Résistance au cisaillement 1,8 MPa
    Température de service

    -50 °C à 70 °C en continu
    120 °C pendant 4 heures
    100 °C pendant 24 heures