Sika booster paste accélérateur de polymérisation

sika booster paste se mettant en bout de cartouche de mastic Pu SIKA
French

Gamme

  • ACCELERATEUR DE MASTIC PU

Points forts

  • Accélère la  polymérisation des mastics PU monocomposant SIKA
  • S’adapte en bout de cartouche de mastic
  • Consistance pâteuse

Possibilités de présentation

  • Conditionnement : Kit pour cartouche de 300 ml, poche 600 ml, seau de 23 L

Obtenir un devis en 24h !


                               Le Sika Booster paste est un accélérateur de polymérisation fabriqué par la société SIKA, pour les mastics colles polyuréthane monocomposant de la marque SIKAFLEX.


Il s’adapte en bout de cartouche avec un mélangeur statique standard (6 ou 10 éléments suivant le conditionnement) et l’extrusion forme un cordon de mastic où la colle et l’accélérateur sont bien mélangés. Il est également disponible en conditionnement vrac pour une utilisation avec une machine de mélange et d’extrusion automatique. Ceci est donc idéal pour les assemblages structuraux soumis à de fortes contraintes où l’obtention rapide d’une résistance élevée est importante.

 

On l’utilise beaucoup pour les grands assemblages ou lorsque les conditions d’application se font dans des zones très sèches où l’humidité de l’air est insuffisante pour permettre une polymérisation optimale et rapide du mastic.

 

Le mastic colle PU monocomposant, en combinaison avec le Sika Booster paste, polymérise donc indépendamment des conditions atmosphériques et directement au cœur du cordon de mastic. Une fois durci, le mélange « mastic colle et accélérateur » présente quasiment les mêmes spécificités que le mastic colle seul ayant polymérisé de manière classique avec l’humidité de l’air.

 

Il est utilisé par exemple en combinaison avec le SIKAFLEX 254 et SIKAFLEX 265 (nécessité de chauffer légèrement le SIKAFLEX 265 : meilleurs résultats obtenus à une température de 60°C).

 

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Blanc
Contenance Poche de 600 ml, seau de 23 L
Base Polyuréthane monocomposant
Température d'application +15°C à 30°C
Densité à l'état frais 1.12 kg/L
Extrait sec environ 78%
Nature du produit Pâteuse


 

Références similaires recommandées