Krylex KI 001 Colle cyanoacrylate - infiltrant impression 3D

Colle cyanoacrylate spéciale impression 3D Krylex KI 001
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF / PROTECTION DE SURFACE

Points forts

  • Infiltrant solidifiant et protĂ©geant les impressions 3D
  • Très faible viscositĂ©
  • Faible odeur

Possibilités de présentation

  • Contenance : 50 g, 500 g, fĂ»t de 10 kg et 20 kg

Obtenir un devis en 24h

Les caractéristiques de l'infiltrant KI 001 et son rôle lors d'une impression 3D

La colle Krylex KI 001 est une colle cyanoacrylate mono composant développée par la société Krylex, qui est utilisée lors de la phase finale d’une impression 3D d’un objet (maquette, prototype, modèle…). Elle est également appelée infiltrant.

 

L’impression 3D utilise différentes techniques et matériels. Une technique courante consiste à ajouter différents matériaux fondus et extrudés à travers une buse afin d’imprimer couche par couche l’objet en 3D. L’objet ainsi imprimé en 3D est ensuite plongé dans un bain rempli de l'infiltrant Krylex KI 001 qui, grâce à sa très faible viscosité, permet deux étapes essentielles :


1) L'infiltrant pénètre dans tous les pores de la surface de l’objet permettant de rigidifier, renforcer et solidifier la pièce, lui apportant également une durabilité dans le temps. Les cavités et autres porosités sont totalement remplies par infiltration jusqu'à 3 mm environ de profondeur sans laisser de film épais en surface, avec un temps de fixation d'environ 15 minutes.


2) Il laisse un film transparent sur la surface qui protège l’objet et lui donne un aspect brillant. Les couleurs sont parfaitement restituées.

 

C’est pourquoi la colle krylex KI 001 est désignée généralement comme un « agent d’infiltration ».

 

Les colles cyanoacrylates ont généralement une odeur forte. Ce n’est pas le cas de la colle infiltrante Krylex KI 001 qui dégage une faible odeur, rendant son utilisation en trempage et en grande quantité plus confortable. Elle n’entraine pas de traces blanches sur les objets, comme cela peut être le cas pour d’autres colles cyanoacrylates.

Comment l'infiltrant est il appliqué ?

La colle cyanoacrylate infiltrante KI 001 comme les autres colles cyanoacrylates nécessite d’être déposée sur une surface légèrement humide afin d’initier la polymérisation. Il faut s’assurer également qu’au moment de l’utilisation de l'infiltrant, la température ambiante ne soit pas trop basse car cela ralentit le processus de polymérisation. Directement prête à l'emploi et ne nécessitant pas de mélange préalable, elle peut être vaporisée, appliquée au pinceau ou bien utilisée dans un bain de trempage.

 

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Informations techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU KI001  
Couleur Transparente
Contenance 50 g, 500 g, fût de 10 kg et 20 kg
Nature chimique Béta-méthoxyéthyl
Viscosité 3 à 8 cPs
Tenue en température -50°C à 70°C
Profondeur de polymérisation 0.5 à 3 mm
Temps de fixation Polymérisation à 20°C en moins de 15 min

 

Références similaires recommandées