3M 90 Colle aérosol spécial plastique

3M 90 colle aérosol spéciale plastiques – haute résistance
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Colle super puissante pour plastique dont PE, PP...
  • Spray avec buse réglable et pulvérisation en lacets
  • Résiste à la chaleur et l'humidité

Possibilités de présentation

  • Contenance de 500 ml

Obtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la colle en spray 3M 90 ?

Comment coller du plastique ? Voilà une question que se posent beaucoup de nos clients ! Les matières plastiques telles que le polyethylène ou polypropylène ont une faible énergie de surface et sont donc très difficiles à coller. ADEZIF propose une gamme de rubans adhésifs spéciaux plastiques mais aussi des colles bicomposantes et également une colle sous forme d'aérosol de la marque 3M : La 3M 90

 

Elle vous deviendra indispensable lorsque vous en aurez découvert les nombreux avantages que voici !

  • Très haute résistance sur de nombreux supports tels que les plastiques (PE, PP etc...), les métaux, le bois, le cuir, le stratifié, le béton, les mousses (tout comme le spray spécial mousse 3M 74), les tissus (3M 77 polyvalent peut aussi convenir !) etc. Pour coller les supports vinyl ou caoutchouc, n'hésitez pas à vous orienter sur la référence 3M 80 qui sera plus appropriée.

 

  • Apparentée à une colle contact traditionnelle appliquée à la brosse, selon la fiche technique du fabricant 3M. Ceci vous démontre bien combien cette colle est puissante parmi la gamme d'aérosols proposés par 3M

 

  • Transparente

 

  • Résistance à l'humidité et à la chaleur jusque 71°C

 

  • Pouvoir d'adhésion rapide

 

  • Double encollage préconisé pour maximiser les performances. Le séchage est rapide mais permet malgré tout d'ajuster et de repositionner les matériaux.  Les assemblages doivent être effectués dans les 10-15 min suivant l'application. 

 

  • Pulvérisation de type lacets, c’est-à-dire contrôlée et précise sans brouillard : sa buse présente deux positions L (Low) et H (High) permettant de régler la largeur de la pulvérisation.

Quelles en sont les applications ?

Cette colle en spray mise en place par 3M est plutôt polyvalente mais sa formulation spécifique l'oriente vers des collages réputés difficiles tels que les plastiques. (Pour des assemblages temporaires, n'oubliez que 3M, créateur du post-it, l'a décliné en version aérosol !)

 

Voici quelques exemples d'applications possibles :

  • Collage de panneaux laminés décoratifs en bois sur des tables, armoires, étagères
  • fixation de chants de plan de travail
  • Fixation de lettrages en plastique sur le bois
  • Collage de plastiques PE, PP sur le bois, les métaux et autres matériaux
  • Collage de tissus sur des panneaux de particule

Conseils d'utilisation

Une première chose à préciser : la 3M 90 n'a pas besoin d'être agitée avant utilisation. C'est une colle prête à l'emploi et une pression de doigt suffit pour réaliser une excellente fixation !!! 

 

Ensuite comme indiqué ci-dessus, une double encollage est fortement conseillé pour maximiser l'adhésion. Pour cela, pulvérisez à 12-18 cm sur les deux supports à coller en prenant soin de ne pas être à proximité d'une source de chaleur car ce produit est hautement inflammable. Vous laissez sécher quelques minutes, vous assemblez et vous repositionnez si besoin. Ensuite, grâce à un rouleau applicateur, vous exercez une pression sur l'assemblage final et c'est terminé ! 

 

Si vous souhaitez assembler deux grandes surfaces, utilisez dans ce cas plutôt la référence 3M 76 spéciale PE et PP avec un long temps ouvert

 

Dernière et ultime étape : la purge de l'aérosol pour éviter que la buse ne se bouche : il vous suffit juste de retourner l’aérosol et de pulvériser jusqu’à ce que la buse ne laisse plus échapper de colle.


La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Vidéo de présentation de la colle 3M 90

 

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES du 3M90  
Couleur Crême pâle / translucide
Contenance 500 ml
Base de la colle Elastomère synthétique
Type de pulvérisation du spray Pulvérisation en lacets
Temps de travail

1 surface : 30 secondes à 2 minutes

2 surfaces : 2 minutes à 10 minutes

Tenue en température Jusque 71°C
Type d'encollage Double encollage

 

Références similaires recommandées