3M 76 colle en spray pour coller du plastique PE et PP

3M 76 colle sous forme d'aérosol idéale pour plastique PE et PP
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Adhésion élevée sur tout support y compris le polyéthylène et polypropylène
  • Long temps ouvert, adaptée aux grandes surfaces
  • Pulvérisation en lacet, buse réglable

Possibilités de présentation

  • Contenance de 500 ml

Obtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la colle en spray 3M 76 ?

3M 76 est une colle dite universelle car elle peut coller sur tout type de surface, grande ou petite, facile ou difficile à coller ! Les autres références de colles en spray proposées par 3M n'ont pas généralement toutes ces caractéristiques et ont été formulées pour une cible souvent plus spécifique.

 

Ce n'est pas le cas de la 3M 76 qui est à la fois haute performance mais aussi avec un long temps ouvert permettant de s'adapter aux grandes surfaces ! Elle se rapproche en efficacité de la colle en bombe 3M 90 mais cette dernière ne possède pas un temps ouvert aussi important. 

 

Cette colle en spray de la gamme Scotch-Weld fabriquée par la société 3M présente de nombreux avantages :

  • en tout premier lieu, son long temps de travail : ceci permet d’encoller la plupart des supports de grande dimension avant de réaliser l’assemblage. Le temps ouvert d'une colle est le délai maximum entre le moment où on la pulvérise et le moment où il faut procéder à l’assemblage des matériaux à coller (faute de quoi une peau superficielle se forme sur la colle et fait écran à l'adhérence). 

Ainsi, pour un simple encollage, l'assemblage peut s'effectuer jusque 10 minutes après application de la colle.

Pour un double encollage, l'assemblage peut s'effectuer jusque 1 h après application !!  Cela semble incroyable mais nos clients apprécient énorménent ce produit pour ce grand avantage.

 

  • largement utilisée pour coller les matériaux réputés « durs à coller » de type polyéthylène, polypropylène sur eux même ou sur tout autre matériau. Elle est idéale également pour le collage de papier, carton, feutre, liège, tissu (tout comme l'autre référence de colle en spray 3M 77), moquettes, mousse (matériau délicat à coller mais adhésion excellente avec également la colle en bombe 3M 74), métal, bois, verre, PVC (n'hésitez pas à utiliser pour des petites surfaces la colle en spray spéciale PVC 3M)...

 

  • Sa pulvérisation se fait en lacets, sans brouillard, de manière précise et contrôlée grâce à une buse réglable. C’est ainsi plus économique. en position basse, la largeur du jet est de 2.5 cm et en position haute, il est de 7.5 cm.

 

  • Collage par simple ou double encollage : nous vous conseillons un simple encollage pour vos matériaux légers et un double encollage pour ceux plus lourds ou avec plus de contraintes.

 

  • Résiste à des températures pouvant aller jusque 71°C

 

  • Bonne résistance à l'eau et au vieillissement

Quelles en sont les applications ?

Elles sont nombreuses étant donnée la grande polyvalence de ce produit. Bien évidemment, son adhésion élevée et sa montée en performance rapide lui permettront d'être souvent utilisé sur des films polyethylène et polypropylène d'habitude si compliqués à coller.

N'hésitez pas à regarder ci-dessus la liste des matériaux qui peuvent être utilisés avec cette référence.

 

N'oubliez pas que ADEZIF vous propose également une colle en bombe type post-it pour des assemblages temporaires et repositionnables.

Conseils d'utilisation

Ce spray prêt à l'emploi possède un pouvoir couvrant de 3.7 m² / aérosol

 

Avant tout, sélectionnez la position de la buse suivant le type de jet que vous souhaitez avoir (Position High ou Low). Ensuite pulvérisez le ou les matériaux à environ 12-18 cm puis laissez sécher le temps que la colle ne soit plus collante au doigt. Vous pouvez ensuite assembler en exercant une pression.

 

Il est important de ne pas oublier de purger l’aérosol après utilisation : ainsi il faut le retourner et pulvériser jusqu’à ce que la buse ne laisse plus échapper de colle.
La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Crème pâle, translucide
Contenance 500 ml
Base de la colle Elastomère synthétique
Type de pulvérisation du spray Pulvérisation en lacet
Temps de travail

1 surface : 30 secondes à 10 minutes

2 surfaces : 10 secondes à 60 minutes

Tenue en température Jusque 71°C
Type d'encollage Simple et double encollage

 

Références similaires recommandées