3M 75 Colle en spray repositionnable

colle en spray 3M 75 repositionnable
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE AMOVIBLE / REPOSITIONNABLE

Points forts

  • Colle non tâchante repositionnable
  • Idéal pour tous travaux de composition temporaire
  • Pulvérisation en particules

Possibilités de présentation

  • Contenance de 500 ml

Obtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la colle en spray repositionnable 3M 75 ?

La société 3M a été la pionnière dans l'invention de la colle post-it qui se colle, décolle et recolle à l'infini et l'a déclinée en version bombe aérosol prête à l'emploi.

 

Appartenant à la gamme Scotch-Weld, 3M 75 a pour spécificité de permettre aux matériaux légers ou des tissus d’être repositionnés sans transfert d’adhésif.

 

Elle n'imprègne quasiment pas les matériaux, ne tâche pas et ne fait pas de plis. Ainsi son adhésion est instantanée sur les différents substrats mais ne les endommage pas. Elle a donc la capacité de rendre auto-adhésif des objets légers tels que le tissu, le papier, le carton, différents types d'étoffe, les baches plastiques, les plastiques en feuille, le caoutchouc. Ceux ci, une fois la colle repositionnable appliquée, peuvent être collés, décollés, recollés sur d'autres matériaux plus lourds (ou pas !) tels que le verre, le bois, le métal et plastiques rigides ! 

 

Ce spray de colle est donc idéal pour maintenir en place de manière temporaire des éléments légers destinés à un présentoir par exemple ou avant assemblage final.


Elle est très résistante au vieillissement et ne durcit pas avec le temps. Transparente une fois sèche, elle colle en quelques secondes avec un encollage uniforme et une ligne de collage régulière. Son temps ouvert est de 5 secondes à plusieurs heures et son pouvoir couvrant est de 6.5 m² par aérosol.

Quelles en sont les applications ?

Ce produit se distingue des autres références que nous proposons également sur notre site et qui sont des colles aérosols destinées à des assemblages définitifs (pour coller par exemple du tissu, du PVC, de la mousse, du plastiques PE et PP ou bien polyvalent et hyper performant). N'hésitez pas à les consulter pour d'autres applications ! 

 

En ce qui concerne le 3M 75, voici les applications possibles :

  • Maintien en place de patrons de couture, d'emblemes ou badges pendant qu'ils sont cousus
  • Collage de gabarits de découpe sur des surfaces plastiques
  • Collage de photos
  • Collage temporaire d’étiquettes
  • Maintien des T-shirts en place pendant le procédé d’impression par sérigraphie.
  • Maintien temporaire de masques en papier

 

Ce produit est également réputé pour son utilisation dans les loisirs créatifs, le scrapbooking, les maquettes, la photographie.

Conseils d'utilisation

Avant utilisation, cette colle en bombe doit être bien agitée. elle s'applique par simple encollage et nous vous conseillons de pulvériser la colle sur la surface devant recevoir le matériau qui pourra être déplacé.

 

Il est conseillé également d'appuyer à fond sur la buse (qui est à débit fixe) pour une pulvérisation (à particules) uniforme, ceci à 15-20 cm du support. Ensuite, laissez bien évaporer le solvant avant assemblage pour éviter que la colle ne s'imprègne sur l'une ou l'autre surface. Puis collez les deux surfaces, décollez les puis recollez les selon vos envies

 

Il est important de ne pas oublier de purger l’aérosol après utilisation : ainsi il faut retourner l’aérosol et pulvériser jusqu’à ce que la buse ne laisse plus échapper de colle.


La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Translucide
Contenance 500 ml
Base de la colle SBR (Styrène Butadienne Rubber)
Type de pulvérisation du spray Pulvérisation en particules
Temps de travail 5 secondes à des heures
Tenue en température Jusque 49°C
Type d'encollage Simple encollage

 

Références similaires recommandées