3M 363 Ruban adhésif tissu de verre avec aluminium spécial très haute température

3M 363 adhésif tissu de verre aluminisé très haute température
French

Gamme

  • PROTECTION DE SURFACE / MASQUAGE

Points forts

  • Résistance haute température (jusque 316°C)
  • Très conformable avec enrubannage aisé
  • Excellente résistance à l’usure et au déchirement

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 50,8 mm
  • Découpe en rouleaux

Obtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du 3M 363 ?     

Le 3M 363 est un ruban adhésif tissu de verre aluminisé appartenant à la gamme scotch du fabricant 3M. Dans toute la gamme métallique de 3M, cette référence avec le 3M 433 est celle qui résiste aux plus hautes températures : jusque 316°C !

 

Son support tissu de verre recouvert d’un film aluminium et sa masse adhésive silicone en font un produit très performant et offrent de nombreux avantages pour la protection de surface :

 

  • Il est très conformable, sans mémoire de forme : il est important de noter que les flexibles entourés de cet adhésif conservent leur souplesse et que l’enrubannage est aisé. Ce produit ne perd pas ses qualités de réflexion même enrubanné. Il épouse parfaitement les surfaces incurvées ou irrégulières.

 

  • Il est très résistant à l’usure, au déchirement et à la perforation, grâce à son support en tissu de verre, ce qui lui garantit une utilisation à long terme.

 

  • Son support aluminium renforcé tissu de verre résiste aux flammes (homologué selon les normes FAR 25853 (a)) et possède la propriété de réfléchir la chaleur et la lumière : il permet d’éviter ainsi la déformation des composants plastiques due à la chaleur et il améliore la visibilité en agrandissant les sources lumineuses. ce support présente également une grande résistance à l'humidité, aux UV et aux produits chimiques.

 

  • L'adhésif silicone a une résistance haute température permettant des applications jusque 316°C ! Il supporte également très bien les températures négatives jusque -54°C. Sa plage d'utilisation est donc très large. L'adhésion sur les surfaces difficiles à coller, y compris les surfaces siliconées, est très bonne. Il peut s'enlever sans laisser de traces sur la majorité des supports.

Quelles en sont les applications ?

Ce produit est utilisé couramment dans l'automobile, l'aéronautique et pour les applications industrielles générales.

 

Cet adhésif hautement qualitatif en fait un produit incontournable dans de nombreuses applications où l’exposition à des températures très élevées est importante, telles que :

 

- Utilisation dans les voitures de sports à proximité des pièces chaudes, en superposition de l’adhésif tissu de verre 3M 361 par exemple

- Protection et renforts de câbles ou durites

- Raccord de gaines calorifiques de cheminées

- Isolation de caissons de chaudières

- Jonction de panneaux thermoaccoustiques

Epargne, jointage ou maintien lors de passage au four ou en galvanoplastie

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Couleur Gris argent brillant
Epaisseur 0,185 mm
Longueur 33 mètres
Nature du support Aluminium laminé sur tissu de verre
Type de masse adhésive Silicone
Tenue en température Jusque 316°C
Transformation Découpe en rouleaux
Largeurs disponibles Jusque 50,8 mm

 

Références similaires recommandées