Ruban adhésif pour sablage et grenaillage en caoutchouc Adezif PS 500

ruban adhésif de masquage pour sablage et grenaillage couleur crème
French

Gamme

  • MASQUAGE / EPARGNE

Points Forts

  • Epaisseur importante de 1.14 mm
  • Idéal pour la protection de surface en sablage et grenaillage
  • S’enlève facilement sans transfert d’adhésif

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 600 mm
  • Découpe en rouleaux, formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du PS500 ?

Adezif PS500 est un ruban adhésif simple face de protection de surface conçu pour le masquage des surfaces pendant les opérations de sablage ou grenaillage.

 

Son support est en caoutchouc et sa formulation offre une résistance aux chocs et une flexibilité naturelle. Sa conformabilité lui permet d’être appliqué sur toute surface, y compris celles irrégulières ou légèrement incurvées. Ce produit reste souple et ne craque pas ni ne se délamine pas.


Son épaisseur importante de 1.14 mm est un réel atout permettant de résister à des pressions de sablage ou grenaillage allant jusque 100 psi. Cela empêche l’infiltration et la destruction de surfaces ou composants sensibles dues à la projection de médias (c’est-à-dire abrasifs) ou autres débris  étrangers.

 

La surface protégée est ainsi recouverte du PS500 et la partie non protégée est soumise aux abrasifs projetés à diverses pressions à l’aide d’air comprimé.

Lors du sablage, la pression exercée est moindre que lors du grenaillage et permet soit de décaper de manière superficielle le revêtement type peinture sèche ou bien de nettoyer une surface.

Le grenaillage consiste à projeter des billes d’abrasifs pour un décapage mécanique et la création d’une rugosité de surface plus importants.

 

Il est fortement recommandé de faire des essais préalables pour sélectionner le bon ruban adhésif de masquage suivant son épaisseur ou bien le type de support (toile ou caoutchouc). Pour un sablage uniquement, la toile adhésive de la marque ADEZIF TO 160 d’épaisseur 0.33 mm peut convenir tandis que la référence 3M YR 500 d’épaisseur 0.8 mm convient aussi bien pour le masquage que le grenaillage.

 

Il s’enlève proprement  d’une seule pièce sans laisser de traces sur la majorité des supports.

 

Un protecteur papier siliconé permet de protéger la masse adhésive. Cette référence peut se déchirer facilement à la main. Pour une découpe plus précise, une découpe à la lame est cependant recommandée. Il est à noter que ce produit est disponible en bobines mères de 600 mm x 9,14 m et en découpe à la demande.

 

Une préparation de surface avant l'application du ruban adhésif est fortement préconisée afin de garantir une excellente adhésion.

Quelles en sont les principales applications ?

Les applications principales pour le ruban PS500 sont les opérations de décapage en industrie, en aéronautique, industrie automobile.
Il peut être aussi utilisé pour du sablage sur des éléments en bois ou en verre.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU PS 500  
Couleur Crême avec protecteur papier blanc
Epaisseur totale 1.14 mm
Longueur 9.14 m
Nature du support Caoutchouc
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température -40°C à 75°C
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 600 mm

 

Références similaires recommandées