3M K500 Primaire d’accrochage sur EPDM, PP et caoutchouc difficiles à coller

3M K500 Primaire d’accrochage spécial caoutchouc EPDM
French

Gamme

  • Préparation de surface

Points forts

  • Améliore l’adhérence des supports PP et EPDM
  • Primaire adapté avant l’application de rubans VHB et mousses acryliques
  • Réagit en durcissant avec l’humidité de l’air

Possibilités de présentation

  • Contenance : bidon de 1L

Obtenir un devis en 24h

Description du primaire 3M K500

Le primaire 3M K500 est un primaire d’accrochage développé par la société 3M dont la spécificité est d’améliorer l’adhérence des adhésifs (tels que les rubans mousse acrylique ou VHB) sur des supports polypropylène (PP), EPDM (caoutchouc synthétique monocouche), caoutchouc chloré, ABSLes assemblages sur ces supports difficiles à coller seront plus durables du fait de la pose préalable du primaire K500.

Quelles en sont les applications ?

Le primaire 3M K500 est beaucoup utilisé dans le secteur de l’automobile, notamment pour améliorer l’adhésivage des joints en EPDM cellulaire ou compact que l'on retrouve à différents endroits dans une voiture tels que le montrent les photos ci-dessous :

 

Il peut se retrouver également dans toute application où l'adhésion initiale doit être impérativement augmentée pour favoriser la solidité de l'assemblage final, surtout sur des supports à faible énergie de surface.

Caractéristiques produit et avantages client

Le primaire 3M K500 réagit avec l’humidité ambiante et sèche rapidement en quelques minutes. 10 minutes après, il est possible d’appliquer l’adhésif en s’assurant que le primaire apposé n’a pas été recouvert de saletés. Il s'applique à l'aide d'un stylo doseur, d'un pistolet spécifique, d'un rouleau etc...

 

Sa formulation est spécifique pour une amélioration significative de l'adhésion sur des surfaces difficiles à coller tels que les joints EPDM, le PP etc... en favorisant ainsi la solidité de l'assemblage définitif. Des tests préliminaires vous permettront de valider le process.

 

Avant toute utilisation, nous vous conseillons de vous référer à la FDS pour toutes les informations concernant la toxicologie et la sécurité de l'utilisateur.

 

Le primaire K500 doit être bien agité avant emploi car il contient des microbilles qui agissent comme des agents de séchage. Il est conseillé de ne prendre dans le flacon que la quantité désirée, de tout de suite bien refermer le flacon car le durcissement favorisé par l’humidité ambiante est rapide. L’opacité du liquide est un indicateur de durcissement. Si celui-ci devient très opaque, il n’est donc plus utilisable.

 

Ensuite, après le nettoyage de la surface à l'aide d'une solution isopropylique, l'application du primaire ne nécessite qu'une fine couche, sans excès et comme indiqué ci-dessus, le mieux est de laisser agir une dizaine de minutes avant de coller l'adhésif. 

 

La fiche de données et de sécurité est consultable sur le site www.quickfds.com.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU K 500  
Couleur jaune
Contenance Bidon de 1 L
Nature chimique Toluène, polypropylène chloré, diisocyanate de diphénylméthane, isocyanate de polyphényl polyméthylène
Couverture 15 à 20 m² / L
Densité 880 g/L
Point éclair 4.4 °C
Matière sèche 8 %
Temps de séchage 30 à 90 secondes
Tenue en température NC
Durée de conservation 12 mois idéalement au frais

 

Références similaires recommandées