ADEZIF PE 130 Adhésif de réparation de bache de serre en polyethylène

adhésif polyéthylène pour réparation de serres ADEZIF PE 130 transparent
French

Gamme

  • ETANCHEITE

Points forts

  • Idéal pour la réparation de bache en PE sur une serre ou tunnel de culture
  • Excellente résistance aux UV et aux intempéries
  • Economique

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 1000 mm
  • Découpe en rouleaux ou formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques du PE130 ?

Une tempête, une mauvaise manipulation d'accessoires tranchants ou bien l'usure naturelle peuvent entrainer des accrocs ou déchirures d'une bâche de serre et à première vue, la situation semble alors désespérée et le changement de bache s'impose naturellement !

 

Heureusement, bonne nouvelle, il existe des solutions pour réparer des accrocs, déchirures et coupures de baches de serre qui permettent de prolonger leur durée de vie (si toutefois la bâche n'est pas arrivée en fin de vie !). L'étanchéité, si essentielle pour les tunnels agricoles ou serres de culture, est préservée ! 

 

Nous vous proposons le ruban adhésif simple face ADEZIF PE 130 comportant un support en polyéthylène (PE) et de qualité professionnelle.

Translucide pour permettre un raccord ou une fixation quasi-invisible, il est traité anti-UV, ce qui est essentiel pour que cette référence ne perde pas ses propriétés adhésives sur le long terme et puisse être utilisé en extérieur.

 

Ainsi, il présente un bon vieillissement et peut ainsi rester jusqu’à 6 mois en extérieur. La masse adhésive puissante permet une adhésion permanente, même sur des matières à basse énergie de surface (comme le sont généralement les bâches de serre/ tunnel / abri de jardin !). 

 

Il est conformable, ce qui lui permet de s'ajuster et d'être suffisamment souple pour suivre les irrégularités des accrocs.

 

Disponible en log de 1000 mm, vous pouvez nous demander la largeur que vous souhaitez grâce à nos machines de découpe présentes sur nos sites de production. Cela est idéal pour ajuster au mieux vos besoins. La référence TESA 4668 que nous proposons également ne possède quant à elle que deux largeurs : 50 et 100 mm.

Quelles en sont les applications ?

Ce ruban en polyéthylène basse densité est une solution de protection idéale pour réparer une serre ou une bâche en PE en extérieur

Il est principalement utilisé pour :

  • Réparation de bâches et serre ou autre matériau plastique souple
  • Raccord de film de barrière anti-vapeur
  • Fermeture de sac en plastique
  • Charnières pour panneaux en matière plastique que l’on peut trouver dans l’immobilier

Conseils d'utilisation

Avant toute chose, il est important d'évaluer la gravité des déchirures et si votre bache a moins de 10 ans, alors, n'hésitez pas, réparez la pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse. Il n'y a pas d'accessoires particuliers à prévoir.

 

Pour cela, quelques conseils à suivre :

  • Il est indispensable que ce ruban adhésif soit positionné des deux côtés de la déchirure.
  • N'hésitez pas à détendre un peu la bâche lorsque vous le positionnez à l'intérieur pour permettre le raccord plus aisé des deux bouts déchirés. Le faire à deux est plus simple car une personne tient les deux bouts, l'autre applique le PE 130 ! 
  • ensuite, pour le côté extérieur, vous pouvez alors retendre légèrement la bâche pour faciliter la pose, une personne située à l'intérieur pouvant appliquer une légère pression pour permettre de bien faire adhérer le produit.

 

Une fois l'opération terminée, la serre est de nouveau hors d'eau et les produits agricoles ou du jardin sont préservés ! 

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU PE130  
Couleur Transparent
Epaisseur 130 µm
Longueur 50 mètres
Nature du support Polyethylène
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température NC
Transformation Découpe en rouleaux ou formats
Largeurs disponibles Jusque 1000 mm

 

Références similaires recommandées