3M 8959 Adhésif armé chaîne et trame pour l'emballage

3M 8959 Adhésif armé chaîne et trame
French

Gamme

  • EMBALLAGE

Points Forts

  • Pour la fermeture et le renforcement de cartons d'emballage
  • Quasiment indéchirable dans les deux sens grâce à sa trame renforcée
  • Haute résistance à la traction

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 75 mm
  • Découpe en rouleaux, formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Description du 3M 8959

Le ruban scotch 3M 8959 possède un support en polypropylène renforcé dans les deux directions avec des fils de fibre de verre. On le qualifie de ruban adhésif armé chaine et trame car ses filaments bidirectionnels lui confèrent une haute résistance à la traction et au cisaillement et il est ainsi beaucoup utilisé pour les applications de fermeture de cartons lourds d'emballage, de renforcement etc. 

 

Son adhésif de résine de caoutchouc synthétique est formulé pour assurer un maintien élevé et durable sur un grand nombre de supports dont tout type de carton, y compris recyclé !  

Quelles en sont les applications ?

3M 8959 a été conçu pour un usage général et polyvalent et il s'applique spécialement bien sur les cartons d'emballage.

 

En effet, il est préconisé avant tout pour la fermeture et renforcement de cartons lourds fermés en L et C avec une résistance en traction de 30 kg / cm ! 

C'est très apprécié par nos clients qui veulent sécuriser leurs emballages, leurs palettisations qui sont parfois destinés à l'export, à rester en extérieur ou bien à être soumis à de l'humidité. Avec le scotch armé 3M 8959, les cartons restent fermés plus longtemps et la durée de vie de l'emballage est prolongée. 

 

Pour des cartons moins lourds, n'hésitez pas à vous orienter vers le ruban adhésif fil à fil 3M 8953 qui sera plus adapté !

 

Voici d'autres applications pour le 3M 8959 :

  • Banderolage ou bottelage de tubes cylindriques, de tuyaux plastiques ou bien de tiges métalliques...
  • Fermeture d'emballages alvéolaires
  • Maintien des cartons d'emballage sur palette
  • Réparation de cartons déchirés ou endommagés
  • Groupement d'envois postaux

Caractéristiques produit et avantages client

Ce qui fait la spécificité de ce produit développé par la société 3M, c'est la présence d'une trame ultra résistante constitués de filaments en fibres de verre tissés à la fois dans le sens longitudinal et tranversal. Ceux-ci sont très résistants à l'abrasion, aux frottements, à l'humidité et bien évidemment à la traction ! Ils permettent de sécuriser et renforcer des caisses cartons soumises à de fortes contraintes.

 

Ce support biorienté est quasiment indéchirable dans les deux sens. Vous pouvez faire le test vous même : prenez un rouleau de 3M 8959, suspendez-le légèrement déroulé, faites des coupures à différents endroits de la partie déroulée et mettez un poids dans le rouleau : Celui-ci ne se déchirera pas !!!

 

La trame armée ultra performante est combinée à une masse adhésive en caoutchouc hotmelt permettant une bonne adhésion immédiate et une application facile sur de nombreux supports, y compris le carton à pâte recyclée.

 

la transparence est également un atout car ce scotch armé ne masque pas les logos, les messages d'avertissement ou bien tout autre graphisme présent sur les cartons.

 

Ce ruban adhésif peut s'appliquer manuellement ou bien à l'aide d'un dévidoir tel que le DM300 à armature métallique ou bien le DM302 à armature plastique.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES
Couleur Translucide
Epaisseur 130 µm
Longueur 50 Mètres en Standard
Nature du support Polypropylène Bi-orienté
Type de masse adhésive Caoutchouc résine thermofusible hotmelt
Tenue en température NC
Résistance à la traction 300 N / cm
Force de pelage 9 N / cm
Adhésion sur acier 8 N / cm
Transformation Rouleaux, Formats
Largeurs disponibles 19, 25, 38, 50 et 75 mm

 

Références similaires recommandées