ADEZIF M 508 Ruban adhésif mousse acrylique ultra transparente pour PLV – type scotch VHB

Ruban adhésif viscoélastique transparent pour PLV ADEZIF M508
French

Gamme

  • ASSEMBLAGE DEFINITIF

Points forts

  • Très haute transparence
  • Convient pour le verre, plastiques acryliques et métaux
  • Conformable avec haute résistance aux UV et vieillissement

Possibilités de présentation

  • Largeurs disponibles : jusque 500 mm
  • Découpe en rouleaux ou formats

Recevoir un échantillonObtenir un devis en 24h

Quelles sont les caractéristiques de la mousse acrylique transparente M508?

ADEZIF M508 est un ruban adhésif double face composé d’une mousse adhésive 100% acrylique qui a la particularité d’être ultra transparente et d'un protecteur rouge.

 

Il n'y a pas de support, juste un film de colle acrylique d'épaisseur 0.8 mm, contrairement aux double face mousses classiques

 

Il est parfaitement adapté à la fixation de matériaux présentant des énergies de surface élevée et moyenne et permet un assemblage invisible de matériaux transparents tels que le verre, le polycarbonate et le plastique (PC, PMMA, ABS) ou pour toute application nécessitant un joint invisible. L'esthétisme final est garanti! 

 

Cette spécificité d’ultra transparence se retrouve également dans un ruban adhésif VHB commercialisé par 3M : Scotch VHB 4908, avec la même épaisseur.

 

Elle possède également un tack élevé combiné à une résistance au cisaillement importante. Sa conformabilité lui permet de s’adapter aux surfaces rugueuses ou irrégulières. Elle est très adaptée pour l’absorption des charges dynamiques car elle est viscoélastique. Elle peut ainsi se déformer et reprendre sa forme initiale.


Elle résiste également aux agressions chimiques et aux agents plastifiants.


Ce produit résiste au rayonnement des ultra-violets et ne jaunit pas, ce qui est un réel avantage pour cette référence hyper transparente. Sa résistance aux intempéries et au vieillissement lui confère une excellente stabilité à long terme avec un assemblage définitif très solide.

 

Disponible en log de 500 mm, cette référence peut être découpée très facilement à la largeur et forme désirée.

Comment est elle appliquée ?

Sa pose est très simple et rapide : une page spécifique sur notre site internet est consacrée à sa mise en oeuvre. N'hésitez pas à aller la consulter afin de garantir la durabilité de votre fixation. 

 

Avant toute utilisation, le nettoyage de la surface est primordial afin d'éliminer toute trace de poussières, saletés ou graisses.

 

La pose peut se faire à l'aide d'accessoires tels que le dévidoir manuel pour ruban adhésif double face permettant une régularité dans la pose et une pression constante.

Quelles en sont les applications ?

Les applications principales sont la fixation de publicités et enseignes en PLV, les assemblages de tubes de type « lumière du jour » etc.

 

Dans la fabrication des doubles vitrages de sécurité, le ruban ADEZIF M 508 peut servir d’intercalaire entre les deux plaques de verre. Il permet d’éviter le sciage des bordures et représente des économies en temps et en matériaux.

Tableau de données techniques

INFORMATIONS TECHNIQUES DU M508  
Couleur Transparent avec liner rouge
Epaisseur 0,8 mm
Longueur 33 mètres
Nature du support Mousse adhésive acrylique
Type de masse adhésive Acrylique
Tenue en température 90°C en continu, 150°C en pointe
Transformation Découpe en rouleaux, formats
Largeurs disponibles Jusque 500 mm

 

Références similaires recommandées